Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 00:02

pirate-3.gif

Ne le dites pas à Tchutchu, mais on s'en quand même fendu d'un concert pendant son absence. Madame désirant à tout prix en voir un, je me suis plié en bon mari compatissant. D'un autre coté je n'y connaissais rien en musique classique, ce fut là l'occasion de combler une lacune, résultat: je n'y connais toujours rien.......bah oui c'est pas un simple concert qui va changer les choses.

IMG-3246.JPG

Mais par contre j'ai apprécié et il faut reconnaitre une chose, les compositeurs de l'époque étaient de très grands génies, composer des symphonies pour des orchestres complets c'est du pur délire, celà sous-entend connaitre tous les instruments, ce qu'ils sont capables de produire (comme sons), et ensuite mixer le tout pour obtenir ce que l'on connait maintenant, une musique capable de vous soulever les tripes 300 après. Respect, grand respect.

L'occasion aussi de visiter la salle Pleyel (sympa !!), avec au programme:

Marco Stroppa (né en 1959), "Ritratti senza volto" (Portrait sans visage)

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), "Concerto pour piano et orchestre n°22 en mi bémol, K.482"

Robert Schumann (1810-1856), "Symphonie n°1 en si bémol majeur, "Le printemps", op.38"

Tout ceci interprété par l'Orchestre de Paris, sous la direction de John Axelrod, et la participation du pianiste David Fray (l'homme qui sursaute sur sa chaise, faudrait le fermifuger le petit  ^_^'  ).

IMG-3262.JPG

Plus d'info sur:  http://www.orchestredeparis.com/actu.HTM

See you next time space Cowboy.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires