Ne le dites pas à Tchutchu, mais on s'en quand même fendu d'un concert pendant son absence. Madame désirant à tout prix en voir un, je me suis plié en bon mari compatissant. D'un autre coté je n'y connaissais rien en musique classique, ce fut là l'occasion de combler une lacune, résultat: je n'y connais toujours rien.......bah oui c'est pas un simple concert qui va changer les choses.
Mais par contre j'ai apprécié et il faut reconnaitre une chose, les compositeurs de l'époque étaient de très grands génies, composer des symphonies pour des orchestres complets c'est du pur délire, celà sous-entend connaitre tous les instruments, ce qu'ils sont capables de produire (comme sons), et ensuite mixer le tout pour obtenir ce que l'on connait maintenant, une musique capable de vous soulever les tripes 300 après. Respect, grand respect.
L'occasion aussi de visiter la salle Pleyel (sympa !!), avec au programme:
Marco Stroppa (né en 1959), "Ritratti senza volto" (Portrait sans visage)
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791), "Concerto pour piano et orchestre n°22 en mi bémol, K.482"
Robert Schumann (1810-1856), "Symphonie n°1 en si bémol majeur, "Le printemps", op.38"
Tout ceci interprété par l'Orchestre de Paris, sous la direction de John Axelrod, et la participation du pianiste David Fray (l'homme qui sursaute sur sa chaise, faudrait le fermifuger le petit ^_^' ).
Plus d'info sur: http://www.orchestredeparis.com/actu.HTM
See you next time space Cowboy.