Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

1 février 2006 3 01 /02 /février /2006 12:10


Apparement l'arrêt du développement de Aibo par sony, en a ému plus d'un, et ça commence à sentir la rebellion.... arf, en fait il s'agit simplement d'une pétition. C'est en surfant ce matin sur le site Akihabaranews que j'ai découvert cette initiative et je m'en fais le relais. Je vous invite donc à vous rendre à l'adresse suivante pour signer la pétition que voici:
"
Suite à l’annonce brutale de Sony d’arrêter les développements d’Aibo et de Qrio, ses deux robots grand public, les signataires veulent exprimer par cette pétition au groupe Sony leur surprise et leur très grande déception. Nous souhaitons que cette décision soit provisoire et espérons que le projet Aibo ne reste pas sans lendemain.

En effet, au-delà de l’aspect ludique de ce chien robot, Aibo est un formidable rêve porteur d’avenir, un symbole qui démontre que les robots peuvent être autre chose que des concepts de science-fiction ou de simples outils. Aibo est conçu comme attachant et Sony, à travers cette machine, a concrétisé le rêve de voir la machine et l’humain cohabiter ; il a démontré que le génie humain peut faire de belles choses à une époque où beaucoup doutent de la science et du progrès. A travers cette pétition nous disons aussi non au diktat de la finance qui étouffe le rêve au profit de quelques uns et nous demandons à Sony de poursuivre l’aventure Aibo et de revenir sur sa décision.
"
Rédiger en français et en anglais par leurs auteurs, il y avait ce matin, avant que je signe moi même,  102 signatures, j'invite donc tous les fans du chien new generation, ou les fans de High tech tout court à rejoindre cette initiative. Cela peut paraitre vain face "au diktat de la finance" comme ils disent, mais ils ont le méritent d'essayer.

Gambarimasu.



 
Partager cet article
Repost0

commentaires