30 janvier 2006
1
30
/01
/janvier
/2006
23:16


Que dire de plus, le temps était magnifique, pas trop trop froid, tout le monde était motivé et nous devions aller à l'ambassade pour déclarer le petit bout. Il ne nous en fallait pas plus pour nous décider, et voilà la petite famille en route pour Paris. Et donc on retrouve Tchutchu, sa maman et moi même embarqués dans la 206 CC (je précise; pas pour la flambe mais par rapport à la taille du véhicule, ça aura son importance après.............d'ailleurs qui oserait flamber avec une 206 CC, on en voit à tous les coins de rue......par contre des 206 CC avec le siège bébé y en a pas des masses (surtout quand la couleur du siège est assortit à celle de la voiture) y en a une, au moins, et c'est nous, alors si vous la croisez un jour vous pourrez dire "tiens j'ai vu les autres de Tchutchu.net" . Enfin bref, je m'égare.

Donc nous voilà partis par ce bel après midi, pour monter sur la capital, aller à la grand ville comme disent les anciens (ouais ok, ça nous a pris 20 mn pour arriver au porte de paris, mais bon l'image est là c'est ce qui compte). Donc petit passage par les quais de seine, d'ailleurs à ce propos, l'île Seguin ne ressemble plus à grand chose, on dirait mon crâne après le passage du dernier Gillette power machin qui vibre, ils ont fait table rase, je sais que ce n'est pas une nouvelle mais perso ça m'impressionne toujours, surtout que je me demande ce qu'ils comptent en faire depuis que pinault s'est retiré, "m'enfin". Ensuite une escapade à proximité de la tour Eiffel, un 180° sur la place de la concorde, une petite remontée des champs élysées, tel le bourge moyen, d'ailleurs là aussi j'ai hallucinné les caisses de l'espace qu'on a croisé, je suis pas un lapin de 6 semaines, enfin je pense mais vraiment j'ai vu des voitures, sincèrement ils ont pas peur de rouler dans panam avec ça, vu les aliens qu'il y a au volant autour d'eux.


Maintenant imaginons trente secondes, cette même situation, au quotidien, partout, pour des gens qui n'ont pas le choix........c'est la misère. Voilà j'avais envie de le dire, alors je l'ai écrit.

Alors, retour par l'avenue de la grande armée, histoire de voir les magasins de bécanes, on enquille sur le périph, un coup de tunnel de saint cloud et retour maison. Que du bonheur, trois heures de ballade de rêve, seul le petit a piqué un coup de calgon au retour, tout rouge à en transpirer (coincé dans le périph, ça met de l'ambiance dans une voiture croyez moi). Sinon nickel.
On aurait même pu ouvrir le toit pour flamber un peu ;o) ; par contre à nos détracteurs je répondrais que la 206 cc à 2 + 1 BB + 1 poussette + le bardas qui va avec et bien ça rentre et y a encore de la place, même plein de place (enfin tout est relatif), suffit juste de choisir les bons accessoires. ;o)
Donc voilà c'était le mot du jour, j'ai suffisamment taper pour ce soir. bye bye
See you next time space cowboy.