Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

30 janvier 2006 1 30 /01 /janvier /2006 23:16

Et oui, premier tour en voiture (si j'exclue le retour de la maternité) et premier tour à Paris.
Que dire de plus, le temps était magnifique, pas trop trop froid, tout le monde était motivé et nous devions aller à l'ambassade pour déclarer le petit bout. Il ne nous en fallait pas plus pour nous décider, et voilà la petite famille en route pour Paris. Et donc on retrouve Tchutchu, sa maman et moi même embarqués dans la 206 CC (je précise; pas pour la flambe mais par rapport à la taille du véhicule, ça aura son importance après.............d'ailleurs qui oserait flamber avec une 206 CC, on en voit à tous les coins de rue......par contre des 206 CC avec le siège bébé y en a pas des masses (surtout quand la couleur du siège est assortit à celle de la voiture) y en a une, au moins, et c'est nous, alors si vous la croisez un jour vous pourrez dire "tiens j'ai vu les autres de Tchutchu.net" . Enfin bref, je m'égare.




Donc nous voilà partis par ce bel après midi, pour monter sur la capital, aller à la grand ville comme disent les anciens (ouais ok, ça nous a pris 20 mn pour arriver au porte de paris, mais bon l'image est là c'est ce qui compte). Donc petit passage par les quais de seine, d'ailleurs à ce propos, l'île Seguin ne ressemble plus à grand chose, on dirait mon crâne après le passage du dernier Gillette power machin qui vibre, ils ont fait table rase, je sais que ce n'est pas une nouvelle mais perso ça m'impressionne toujours, surtout que je me demande ce qu'ils comptent en faire depuis que pinault s'est retiré, "m'enfin". Ensuite une escapade à proximité de la tour Eiffel, un 180° sur la place de la concorde, une petite remontée des champs élysées, tel le bourge moyen, d'ailleurs là aussi j'ai hallucinné les caisses de l'espace qu'on a croisé, je suis pas un lapin de 6 semaines, enfin je pense mais vraiment j'ai vu des voitures, sincèrement ils ont pas peur de rouler dans panam avec ça, vu les aliens qu'il y a au volant autour d'eux.
En tout cas, on s'arrete dans un parking souterrain avenue de Friedland, et là, la poussette prends le relais de la voiture, ça tombe bien car pour monter les escaliers quand l'ascenseur ne va pas plus haut que -1, c'est quand même plus pratique........ un détail me direz vous, et bien non, car comme je suis un peu con (peut être le coté lapin de 6 semaines qui ressort), au retour 1h30 plus tard, nous nous sommes trompés d'escalier et là pas d'ascenseur du tout, résultat re-4x4 avec la poussette et le BB dedans, et tout ça Maryse   pour la modique somme de 5€40...........bon je veux bien être gentil mais y a de l'abus. Certains me diront peut être " tu sors d'ou garçon, t'as jamais mis les pieds à Panam??", alors je répondrais poliment " bien sur que si, abruti (ça c'est pour l'anbiance), en bécane la plupart du temps, en voiture très peu (j'évite même), la plupart du temps seul ou à deux mais jamais à 3 dont un à charge (passez moi l'expression, c'est volontaire) et dans une poussette encore en plus, dans ces conditions non jamais", il m'était donc alors difficile d'appréhender des difficulter auxquelles je n'était pas habituellement confronté. J'ai donc eu, durant ce moment d'alpinisme urbain, une pensée, brêve (bah oui ça n'a pas duré trois heures non plus), pour tous les gens handicapés ou à la mobilité réduite qui subissent tous les jours les désagréments de ces aménégements foireux, pour lesquels peu d'efforts sont faits. D'accord, je la joue démago à fond, seulement c'est mon blog et j'ai le droit, non en fait, j'en parle car ce matin encore c'est le genre de considération qui me passait au-dessus, autant dire que je m'en cognais royal. Seulement c'est quand on est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur (arf j'adore ça), sans dec, il a vraiment fallu que je sois confronté au problème pour comprendre, et encore je dis problème, pour nous ce n'était qu'un détail au cours d'une ballade, mais au final la conclusion nous est venue que seule avec le BB, ma femme devrait éviter les parking souterrains.
Maintenant imaginons trente secondes, cette même situation, au quotidien, partout, pour des gens qui n'ont pas le choix........c'est la misère. Voilà j'avais envie de le dire, alors je l'ai écrit.
Sinon entre temps, nous sommes allés à l'ambassade du japon, tous les trois, et là................RAS tout s'est bien passé, donc rien à dire.
Alors, retour par l'avenue de la grande armée, histoire de voir les magasins de bécanes, on enquille sur le périph, un coup de tunnel de saint cloud et retour maison. Que du bonheur, trois heures de ballade de rêve, seul le petit a piqué un coup de calgon au retour, tout rouge à en transpirer (coincé dans le périph, ça met de l'ambiance dans une voiture croyez moi). Sinon nickel.
On aurait même pu ouvrir le toit pour flamber un peu ;o)  ; par contre à nos détracteurs je répondrais que la 206 cc à 2 + 1 BB + 1 poussette + le bardas qui va avec et bien ça rentre et y a encore de la place, même plein de place (enfin tout est relatif), suffit juste de choisir les bons accessoires. ;o)
Donc voilà c'était le mot du jour, j'ai suffisamment taper pour ce soir. bye bye


See you next time space cowboy.
Partager cet article
Repost0

commentaires