Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

10 mars 2007 6 10 /03 /mars /2007 21:11

 

On débute cette nouvelle rubrique avec un resto japonais.........ouaiiss !!! trop cool, on s'y attendait pas du tout, quelle originalité !!!!!!........et là je dis stop !!!!! Halte aux médisances.

Pourquoi un resto japonais, simplement parce que j'ai commencé le rallye des resto dans le cadre de la CECJ, mais si rappelez vous, c'etait .

Voici donc "MATSUDA":

 

Il s'agit d'un restaurant à Sushi, au cadre sympathique mais relativement basique, n'y attendez pas un dépaysement total. L'ensemble est même un petit vieillot, entendez par là une certaine usure apparente de l'ensemble du mobilier.

 

 

A contrario le personnel est tres souriant et avenant. Un bon point pour le patron qui est tres amical.

La carte est simple et ne se perd pas dans un choix digne des pages jaunes. Les tarifs commencent à 11 euros pour un déjeuner (le midi !!!). Pour nous le choix s'est arrete sur Sashimi et Chirashi:

 12 + 12 = 24€ l'ensemble.

Petit geste appréciable qui rappel le pays, le thé qui arrive sur la table tout de suite sans que vous le demandiez, contrairement à la carafe d'eau...................tellement plus authentique !!!

De l'avis de madame, la préparation du riz pour le Chirashi est très révélatrice des origines japonaises du patron. Un bon point donc pour le riz (rigolez pas ca fait toute la différence entre les restos). Pour ma part, le poisson, même si il n'offrait pas la même richesse et la même variété que la bas, il n'en était pas moins très bon, et j'ai retrouvé avec plaisir cette sensation de la chair qui fond sous le palet......................un vrai bonheur. 

A cela on ajoute une soupe, rien a redire du tout bon, un bol de riz (pour bibi), ca va, et des amuses gueules (petits légumes vinaigrés et racines de lotus grillées), pas trop mal. Le tout est servi très rapidement ce qui est appréciable. Les baguettes sont en bois et à usage unique (les habitués des restos chinois me comprendront !!!!).

Facile d'accès, le plus simple est de se garer au parking souterrain du marché Saint Honoré. Attention tout de même à ne pas trop trainer dans le coin, sous peine de payer plus cher de parking que de resto (la vache ils se rincent mignon les cochons !!! d'un autre coté ma 206 cc au milieu des merco et aux autres BMW, Lotus, Porsche.........au fond c'était peut être moi l'intrus dans tout ce beau linge)

Lui par contre avec son Picasso, c'est sur qu'il a pas raquer au parking Saint Honoré, mais il m'a chi.. ma photo.......enfin bref, c'était bon et il faisait beau, je lui pardonne !!!!

En somme un bon petit resto, rien d'exceptionnel en soi, mais au moins vous avez du vrai japonais pour une somme convenable. A faire !!!!!!

 

MATSUDA, 19 rue St Roch 75001 PARIS.

Et comme j'essaye de faire les choses bien voici Paris resto.kmz pour celles et ceux qui jouent avec Google earth. Pour l'instant y a qu'un resto .......... mais au moins comme ça vous pourrez pas vous gourrer !!!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires