Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

11 novembre 2006 6 11 /11 /novembre /2006 20:23

 

...........enfin, pour les japonais et pour les plus chanceux d'entre eux. Car entre ceux qui faisaient la queue pour avoir la chance de tirer un ticket, qui donnerait le droit de faire la queue pour avoir une PS3, et ceux qui faisaient la queue en esperant tout simplement que la rupture de stock serait pour le suivant, il fallait en tout cas beaucoup de courageet de persévérance pour décrocher le Saint graal. J'aurai bien aimé être là pour vivre un peu l'ambiance sur le moment, histoire de comparer avec la sortie de la PS2 au Virgin des Champs Elysées, mais si voyons, rappelez vous ce moment d'anthologie................une honte, une ignoble honte s'abattait sur les gamers ce soir là....à oublier de toute urgence.

Bref, ils ont fait la queue, et certains vivent actuellement d'intense moment de jeux en full HD (encore que !!). J'en veux pour preuve:

Q-taro.com

Dannychoo

En tout cas n'ayant pas d'écran en mesure d'afficher une image Full HD, encore moins HD Ready, c'est sans regret que je leur laisse la mienne.........de PS3 (et voilà comment on contribue a faire des heureux quand les stocks sont insuffisants...). .......Nan je déconne............enfin si, pour l'écran c'est vrai, j'ai un pauv' 36 cm dans mon salon, et cathodique en plus de ça. Par contre pour ce qui est de faire des heureux j'en suis moins sur; en fait quelque chose me gêne dans ce lancement de la PS3 et finalement c'est peut être pas plus mal qu'en Europe nous ne soyons servis qu'en mars 2007 (au plus tôt). Je vais vite m'expliquer avant de me faire incendier par les Fanboys sony.

En supposant que la rupture de stock soit belle et bien vrai ce coup-ci et pas un coup marketing comme pour la PS2. J'en veux pour preuve les nombreux retard de sorties des lecteurs BlueRay de salon, il y a peut etre effectivement un probleme d'approvisionnement en diode Blue ray. Sony se retrouve donc avec de gros ralentissement dans sa chaine de production de PS3 par manque de diode, il y a donc urgence a en fournir et donc a en fabriquer. Ensuite, en supposant que celles ci arrivent, il y a à nouveau urgence à tout assembler car derrière la concurrence frappe à la porte (Xbox 360 et Wii, la première sortie il y a un an et l'autre novatrice certes mais à l'architecture basique et hyper facile à produire).

Donc au final cela fait beaucoup d'urgences pour une petite boite pleine d'électronique. Et quand on sait les retours qu'il y a eu pour la Xbox 360, et la PS2 en son temps, je demande à voir qu'elle sera la fiabilité des premiers exemplaires de PS3. Voilà pourquoi être servit après tout le monde (presque 6 mois) ne me parait pas être une chose aussi mauvaise que certains veulent bien le dire. Certes d'un point de vue marketing une sortie mondiale "ca le fait grave", et jouer en même temps que les autres à défaut de jouer avant eux "ca le fait aussi", mais perso je dis "reserve".

Mon raisonnement est certes très basique mais c'est du vécu, donc Wait and See.

............et puis ca me laisse le temps d'économiser pour un écran digne de ce nom.

Allez en attendant une pensée pour ceux qui sont en rain de jouer avec car eux croyez moi ils pensent pas à nous mais alors carrément pas................ ''foiré !!!!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires