Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

9 janvier 2009 5 09 /01 /janvier /2009 22:09


Happy birthday Tchutchu.

Voilà déjà trois ans que petit bout nous a rejoint et donc trois ans que le blog Tchutchu.net existe. Il va sans dire que le temps passe vite. Cela peut prêter à sourire comme expression tant elle est d'une banalité afligeante, n'ayant d'égale que les discussions bouche-trou  sur la météo entre deux individus qui n'ont rien en commun. Mais elle est pourtant tellement vraie. Me rappelle encore quand j'étais gosse, je trouvais les journées interminablement longues, le pire c'était les vacances, beaucoup trop longues surtout l'été, cependant les attendre me paraissaient encore plus long que de les vivre. Et puis en passant de l'école au collège puis au lycée les journées raccourcissaient à vue d'oeil. Un matin on se réveille pour aller queuter l'oral de philo, le lendemain on fait des pieds et des mains pour obenir le fameux papier rose, source de liberté et de mouvements. De la tête dans le caniveau on passe au garde à vous, la musique des boites cède sa place à la marseillaise, et puis il faut travailler plus pour gagner plus alors on trouve un taf, une femme à qui on dit oui, et en échange vous pond deux tetards, qui n'auront de cesse de raccourcir vos nuits et d'occuper vos jours et jamais ce temps qui vous est si précieux dorenavant n'a semblé filer aussi vite.
Et dans ces moments où comme notre cher président on souhaiterait des journées de 30 heures, mais pour des raisons différentes, on repense à nos parents, à ces petites conversations à table où jeune ado prébubère boutonneux (au fait biactol, dans ton c.., ça marche pô !!!!) je me plaignais de mes journées chiantes et interminables, à quoi "mes vieux" rétorquaient (.....euuhh, m'man, "mes vieux" c'est pour la littérature, le prend pas mal.......bisous m'man.... bisous !!!!................................faut entretenir son lectorat):
"profites-en mon fils, tu verras plus tard ça passera bien assez vite comme ça".......mon dieu que j'étais con et qu'ils avaient raison  (....me suis pas gouré ??...moi con eux raison, oouuufff !!! c'est bon). Comme j'ai hate de leur claquer la même chose dans le beignet à mes deux rejetons.
Si ils savaient comme ils ont bien raison de dormir comme des bien-heureux à l'heure qu'il est. Parfois je les envie, mais bon, chacun son tour, à moi d'assumer maintenant.
Donc oui le temps passe vite, d'autant que la perception en change à mesure que l'on prend de l'âge.


Trois ans c'est quand même une étape importante dans la croissance de Tchutchu. Tout une préparation s'est organisé autour de l'évènement pour mieux en marquer l'importance. Tout d'abord, c'est la fin de la chaise haute, donc passage à Ikea, et séance de montage en famille:



Ensuite, pour continuer à faire comme les grands, on remise la gigoteuse au placard et perception de la couette:



Maman met les petits plats dans les grands, et nous avons droit à un superbe Anpanman à la crème:

Très peu de chance que vous connaissiez cette icone des petits enfants nippons, les miens en sont fans le grand comme la petite; ils me chantent même la chanson c'est vous dire. 
Quant au cadeau, un train électrique rapporté du japon l'année dernière et caché pendant 6 mois au fond du placard. A l'origine prévu pour le père noël, mais une petite erreur d'inattention à quelques jours de la date fatidique et hop pirouette on reporte l'objet pour l'anniversaire.


Finalement je sais pas trop si c'est à lui ou à moi que cela plait le plus, ce qui est certains c'est que la collection est très bien faite et vous donne une facheuse envie d'acheter des pièces supplémentaires, pour aller toujours plus haut, toujours plus loin. Encore un peu et je retourne fouiner dans le train collector de mon père.

En attendant, ça continue demain avec la génération au dessus qui nous rend visite, donc je m'en vais de ce pas gagner un peu de ce temps si précieux pour mieux le consacrer au repos du guerrier.

See you next time space cowboy.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires