Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 22:20


"It's a new record !!!!"
C'est connu, sinon maintenant ça l'est, les japonais sont très friands de concours en tout genre, surtout de ceux qui s'affichent dans le Guiness Book. Et ce coup-ci, c'est à celui qui aura la plus longue...........tttrrrrrrrrr.....(euh c'est des roulements de tambours)..................brochette. En fait pas vraiment, c'est plutot un Yakitori, mais Yakitori c'est masculin, enfin je crois, et bien sur ça colle pas avec "longue" qui obligatoirement demande un nom féminin sinon c'est plus "longue" mais "long" et dans ce cas y a plus d'effet........ou alors on vire mon effet à deux balles.
Le Yakitori c'est une brochette à la japonaise (merci Wiki), beaucoup plus petite que la notre avec un léger gout sucré (je prends des raccourcis).

Et nos concurrents en ont produit une de 22 mètres 07, il a fallu pour cela préparer un barbeuk'  ad'hoc, assembler la brochette bout de viande après bout de viande (et pour l'anecdote tout passe du même coté, pas question d'attaquer par les deux extrémités, non, non un Yakitori c'est un seul coté effilé. Mettez vous à la place du premier morceau de bidoche qui se fait empaller sur 22 mètres......rahhhh la torture), ensuite la cuire, légèrement, avant de la soulever de façon uniforme pendant 5 secondes, le temps de valider le record.
Ensuite ils ont terminé la cuisson avant de s'en mettre plein le bide................par contre j'aurais pas voulu être celui qui a poussé les 22 mètres de viandes avec le dos de sa fourchette pour sortir les morceaux.



Mais et le pic en bois alors, comment ki zont fait pour pondre un cure-dent de 22 mètres, pas question de les scotcher bout à bout. Et c'est peut être là le plus intéressant du records, en tout cas c'est ce qui m'a le plus impressionné, je vous laisse découvrir tout ce que l'on fait avec le bambou:



Vu sur Japanprobe

Partager cet article
Repost0

commentaires