Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

4 avril 2006 2 04 /04 /avril /2006 22:29
Loin de moi l'idée de jouer les langues de p...., mais ces derniers temps pas mal d'infos circulent sur la toile concernant le prochain OS de microsoft "Windows Vista", et je dois dire que cela n'a rien de rassurant.
Je m'explique: non content de prévoir plusieurs versions, d'ailleurs j'attends de connaitre le prix de la version de base tout en sachant qu'en europe il n'y aura pas Windows Media Player avec, puisque crosoft a été condamné par la cour européenne à ce propos.
Donc je disais non content d'en prévoir plusieurs, ils sont en plus méga à la bourre, d'été 2006 on passe à du 2007 pour la sortie. Ensuite les détails croustillants qui circulent en ce moment concernent les config minimales à pôsséder pour faire tourner la bête....et là on nage en plein délire.
Déjà pour les PC qui sortiront dans le commerce à compter de maintenant, certains porteront ça:
Et c'est déjà le cas avec les PC de la marque Epson (voir Akihabaranews). Ce symbole sous entend que la config présente à l'intérieure de la bécane supportera le futur Vista...... ok c'est bien mais de quel version il s'agit, si c'est celle de base, quand je regarde les chiffres d'EPSON j'en frémis d'avance.
Ensuite il y a les données de Microsoft lui même, et là ça parle...la langue de bois, enfin c'est mon avis, je vous laisse juger:
-  "Les PC doivent être équipés d'un processeur moderne"..............ha bah nous voilà bien avancé avec ça
- "les PC doivent être équipés d'au moins 512 Mo de mémoire"........ rien de surprenant XP c'était 256
- "les PC doivent être équipés d'un processeur graphique prenant en charge WDDM (Windows Display Driver Model)"........ ha bah voilà qui en dit long, je vais me pointer avec ça à Auchan et je suis curieux de voir la réaction du vendeur.

Pour la version complète c'est .

Bref je ne sais pas quand aura lieu le lancement de Vista, ce qui est sur c'est que tout le monde en parle déjà un an avant et ça brasse sévère. Alors le coup de la pénurie organisée pour le lancement de la Xbox 360 je passe, mais organiser et entretenir une telle mayonnaise pour Vista quand même, y a des limites.
Déjà que leur OS coute cher, je n'ose imaginer le prix de la version "ultimated", mais profiter de ce lancement pour insiter un an à l'avance au renouvellement du parc informatiques de millions de PCistes ça frise l'abus.... (c'est Alienware qui va être content avec ses PC de courses.)

Je sais bien que rien ne nous oblige à utiliser windows et encore moins à l'acheter (oupsss !!) mais il faut bien lui reconnaitre une approche facile, Linux et consort ont le mérite d'exister et c'est tant mieux, mais honnêtement quand j'observe autour de moi le nombre de gens qui galère sur PC (bah, ils n'ont qu'à acheter Mac....), retirez leur windows et vous les achevez.

Ceci étant Windows et ses suites ont encore de belles années devant eux, et Billou va garder encore longtemps ça place d'homme le plus riche du monde et moi je continuerai à raler. Nah !!

Partager cet article
Repost0

commentaires