Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 22:22


Il faut dire que le jour de l'inscription à la maternelle, le discours n'était guère optimiste, avec pour seul espoir: "Si il y a de la place vous serez prévenus la veille". Forcément présenté comme ça on se prépare déjà psychologiquement à passer encore une année avec toute la ménagerie sur le dos, enfin surtout ma femme, car perso j'ai le boulot pour me reposer. Et v'là ti pas, que le téléphone sonne lundi matin pour m'annoncer que le gars Tchutchu il est attendu à la School pour une rentrée en fanfare le lendemain. Finalement elle avait dit vrai l'ancienne (qui de vous à moi est loin d'être ancienne et même loin d'être mauvaise, enfin j'me comprends.........trop trop de chance les gosses !!!), elle nous prévient bien la veille pour le lendemain, une vraie marque de fabrique franco-française ça encore.
Donc voilà, today tchutchu est entré à la maternelle du haut de ses 2 ans et demi.
 

 

 
 
Pour celles et ceusses qui s'inquièteraient, je vous rassure tout de suite, pas de pleure ni chouin-chouin mais cependant l'instant fut humide.......En fait à peine entré dans la cour il a foncé sur les tourniquets et autres tobogans.....forcément c'était mouillé, 1 er mauvais point, ensuite une fois dans la classe, absorbé par tous les jouets cette bourrique à oublier de demander les toilettes et à pisser dans sa culotte, 2ème mauvais point, sinon pour le reste nickel, j'ai cru l'espace d'un instant bosser chez Cristal d'Arc, tellement nous étions transparents même mamie qui avait fait le déplacement il ne s'en souciait guère. Finalement on est partit car fallait bien retourner bosser quand même.

Mais alors que va bien pouvoir faire Ako maintenant que son frère va à l'école tous les matins......???

 

 

Souhaitons le, ça fera du repos à sa mère. Parce que sinon....

 

Juste pour dire que depuis ce weekend, mademoiselle ( 1 an + 1 semaine quand même) grimpe seule sur sa chaise haute, tout comme son frère.........de toute façon elle fait tout comme son frère.  Dès que l'on bat le signal du repas chacun se précipite à son poste pour prendre position. C'est rigolo mais faut comme se tenir proche car la miss a encore le popotin un peu lourd à soulever.......et comme on dit chez nous: "pas de bras, pas de chocolat", inévitablement ça motive.

@+ 
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ben... c'etait mouille pour moi aussi ! Peux pas m'empecher de braire en lisant ces qqes lignes et tchu en pictures. On braira peut-etre moi quand il commencera a dire Veux pas y aller... ou ben ouais, j'y suis alle mais le brouillard m'a empecher de trouver la porte pour entrer dans l'ecole !
Répondre