Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

25 mars 2008 2 25 /03 /mars /2008 14:23



Attention la ratez pas on vous risquez de passer pour un con.....................ohh la gueule, ma parole c'est le retour de dark nanar ce soir ou quoi, roohhh les daubes que je suis capables de sortir, ça m'impressionne.
Donc, manger sur le quai de la gare, car voià le vrai sujet de ce post, voilà la bête. Dans certaines gares, de petite et moyenne importance, on trouve parfois des petits restos pour manger en 5 minutes. L'originaité c'est que ceux ci se trouvent au delà de la ligne fatidique, là où le billet de tranport est obligatoire; autrement dit n'y mangent que des voyageurs en transit.
Certains se trouvent  juste après la valideuse, la poinçonneuse, bref la machine à trouer le biffeton quand d'autres sont sur le quai:
IMG_7623.JPG


Et le pire, vous savez quoi, contrairement à ce que l'on pourrait croire, on y mange pour une bouchée de pain, ici pas de voleurs, pardon de restaurateurs qui vous rançonnent parce que vous êtes coincés et qu'il n'y a qu'eux, si vous voyez ce que je veux dire, du genre le 1/4 de flotte  à 4 euros.

IMG_7624.JPGPour ces prix là, vous avez ça:
IMG_7630.JPGet ça:
IMG_7631.JPG

Grossièrement vous divisez par 23 (presque 24) et vous obtenez le prix en francs, j'ai bien dis en francs, et oui désolé mais moi dans ma petite tête mon échelle de valeur est restée fidèle à Clovis (ouhhhh subtile, lourd mais subtile !!!). Donc le premier plat est 10 balles.
10 balles malheureux, elle remonte à quand la dernière fois où vous avez mangé pour dix boulles, perso je devais encore mangé mes crottes de nez quand c'est arrivé.............................bah quoi ?? z'avez jamais bouffer vos crottes de nez, vous ???
Enifn voilà,  à ceux qui se demandaient encore si on pouvait manger pas cher au japon, un peu qu'on peut c'est même l'une des principales qualités de ce pays....................enfin tant que la cours de l'euro reste à notre avantage, et oui tout relatif.

Partager cet article
Repost0

commentaires