Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que j'aime, ce que j'en sais, ce que je sais.

J -25, Apa-to apa-to kezako


Petite devinette.
Qu'est ce qui peut motiver un départ aussi soudain pour une destination si lointaine, alors que rien ne nous prédisposait à une telle imminence.

Réponse:


J'ai connais certains qui vont faire des bonds à la lecture de ce post. Mais voilà le fait est là, nous venons d'acheter un appart' à Tokyo............dans la proche banlieue pour être plus exact.
Depuis quelques temps déjà, le projet se nourrissait de milles espoirs toujours déçus par le coup prohibitif d'une telle entreprise. Jusqu'au weekend dernier, jour fatidique où paru l'annonce qu'il ne fallait pas rater.
Vous savez, ce genre d'annonce, où tous les éléments concordent et s'accordent pour montrer à vos yeux ébahis si il en était encore besoin, que l'occaz est là et qu'il ne faut pas la rater.
La Ville: Machida. Le quartier: sympa (c'est pas son nom, c'est l'ambiance), madame a fait toutes les recherches du monde, s'est inscrit sur la communauté Mixi du quartier, à sonder les chiffres de la délinquances, a repérer les combini, club de sport, sources d'eau chaude, arrêt de bus, route, tout ce qui est utile et donne envie d'y être..........et résultat ça donne carrément envie.
Alors certes, je suis encore loin de mon appart' tout en baies vitrées au 50ème étage d'une tour à Shinjuku, mais budgétairement c'est beaucoup plus dans mes cordes.
Je ne vous cache pas que la semaine qui vient de s'écouler a été riche de stress, de rebondissements et de coups de téléphone au Japon (merci Free). Pour finalement déboucher sur la signature ce weekend.
Il va de soi que beaucoup de gens sont à remercier dans cette opération sans qui rien n'aurait été possible à commencer par ma mère, mon beau père et bien entendu ma moitié qui a trimé pour que tout soit prêt à temps et que l'on ne se fasse pas piquer l'occaz du siècle.
En clair il ne nous reste plus qu'à allonger l'oseille à notre arrivée là bas pour prendre possession des clefs.
En entendant et pour patienter je regarde les photos.



3LDK, cela correspond grosso merdo à un F4 en france, comprenez 3 pièces + Living Dining Kitchen soit 3 chambres + salon salle à manger cuisine. Pour une surface de 67 m². L'appartement vient d'être refait à neuf et le ravalement de l'immeuble est tout récent.
Inutile de dire, que l'opération, même si elle peut sembler s'être régler rapidement, est complexe et devrait décourager tous les non japonisants qui souhaiteraient en faire autant. La maitrise de la langue est une condition sine qua non. Par contre la disponibilité et le professionnalisme du personnel de l'agence immobilière sont impréssionnant. Il faut dire que fin d'année fiscale oblige, tout le monde fait des heures supp', mais tout de même. Pour exemple, la veille de la transaction, notre interlocuteur nous a contacté à 23h00, heure japonaise, pour terminer à 01h00 du matin. Et il n'était pas seul, son chef et toute la clique était aussi présent.
Je les admire mais en bon françois que je suis, je ne les envie pas.
En tout cas, tout a marché (merci internet) et maintenant on en rêve en attendant d'y vivre (le temps des vacances).
Plus de détails bientôt.
@+

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Félicitation !!!!Je t'envie :)
Répondre