Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce que j'aime, ce que j'en sais, ce que je sais.

L'âge des méchancetés

De Fumio Niwa, traduit du japonais par Jean Cholley.

Comment se débarrasser de la grand-mère de sa femme qui empoisonne la vie de tous les habitants de la maison ? Exaspéré, Itami décide d'envoyer la vieille dame chez un autre membre de la famille. Attachée sur le dos de sa petite-fille qui la porte comme un sac, la voilà en route ! Mais on ne se débarrasse pas impunément de ses aïeuls...
Un texte féroce et dérangeant sur la vieillesse.

Tout ça c'est le mot de l'éditeur, qui est écrit au dos du bouquin, j'aurais pu le scanner plutôt que de le recopier, mais finalement bien m'a pris d'aller chercher le lien Fnac d'abord car c'était écrit donc en fait j'ai fait copier coller, et hop ni vu ni connu je t'embrouille........ouais vous vous en foutez mais d'un autre coté j'ai pas grand chose d'autre à raconter.

Z'avez vu ça coute que 2€, c'est cool, non ?....... on a moins de regret comme ça.

Vous l'aurez compris, ce bouquin ne m'a pas emballé des masses, et malgré ses 100 petites pages, j'ai eu du mal à le finir. Non pas que cela soit ininteressant mais il n'est pas évident de se passionner pour l'histoire.

Par contre ce qui est sur, c'est que le contenu fait mal. Ne faite jamais lire ce livre à vos grands parents, vous seriez déshérité dans la foulée et fusiller au champs d'honneur. Le propos est sans pitié à l'égard des anciens et c'est d'ailleurs ce qui pousse à aller jusqu'au bout, savoir ce que va devenir cette "vieille" dont plus personne ne veut.

A lire par curiosité, si vraiment vous avez épuisé tout vos mangas.........moi m'en vais lire Dr Slump pour me redonner le sourire.

"L'âge des méchancetés" de Fumio Niwa

ISBN 2-07-033989-0

2€ à la FNAC.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article