Les appareils nomades sont à la mode, ça c'est pas une news, par contre le gros marché qui se développe en ce moment concerne tout ce qui touche à la recharge, mais si voyons le sempiternelle problème du "je fais comment pour charger mon phone, ma PSP, ma DS, mon i-Pod, mon PC...... dans ton trou paumé où même Kamini il aurait jamais osé grandir !!"
Alors, les petits gars de chez:

Ont developpé avec:
C'est pas de la pub, c'est pour faire original dans la mise en page, de toute façon je suis chez Bouygues alors.......
Donc, ils ont développé le "Orange Wind generator prototype":
Le concept est simple, une petite éolienne qui alimente une turbine, même principe que la dynamo du vélo du grand père.
On trouve donc une petite helice de 30cm (quand même !!!) pour un poids de 150 grammes, un boitier de controle pouvant délivrer 0.5 Watts de puissance, auquel on raccordera la batterie à charger. Comptez 1 à 2 heures pour remplir Full un téléphone portable.................................seulement ils disent pas à quelle vitesse va le vent.
L'ensemble peut s'ajuster sur une tente igloo avec le kit de fixation qui va bien.
Un bon complément au chargeur solaire. Au moins comme ça si y a pas de soleil on peut toujours charger grace au vent, et si par contre y a ni vent ni soleil bah la prochaine restez chez vous !!!!!................ ou alors lachez vos mobiles et profitez de la nature.
Vu sur
Gizmodo.