Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 23:38

Ce soir nous étions chez Edouard. C'est un gars sympa édouard, on trouve de tout chez lui, vous arrivez le portefeuille plein et les poches vides, quand vous repartez les poches sont pleines et le portefeuille désespérement vide. Bon d'un autre coté faut bien donner du boulot à bobonne, euh je veux dire il faut bien manger tout de même, donc les courses c'est vitales.

Seulement, chez Edouard, comme chez les autres d'ailleurs, il faut faire attention car tout ce qui brille n'est pas or. La dernière fois, voulant acheter des spaghettis barrila n°1, je profite d'un paquet de 1 kg au lieu d'en prendre 2 de 500 grammes. C'est alors que madame me fait la remarque de vérifier le prix car ce n'est pas toujours avantageux. Ahhhh !  ces japonais toujours le mot pour rire, bien sur que c'est avantageux sinon quel est l'intérêt ??............après vérification, à part entuber les blaireaux comme moi, je vois pas..............madame avait raison.

Comme un idiot avertit en vaut deux (je suis plus très sur de la maxime tout à coup), aujourd'hui j'ai fait attention. Surtout quand attiré par l'odeur de mes "Princes" préférés, par le prix j'en fut alléché. Offre promotionnelle en tête de gondole: un lot de 4 paquets. Nickel pensais-je en prenant mes gateaux, tout pressé d'être au petit dej du matin. Et puis en trainant dans le rayon qui jouxtait la gondole je vis encore mes chocos biscuits mais par lot de trois et à l'unité. Pris d'une irrésistible envie de faire des mathématiques, je fis un rapide calcul (une addition !!!), un lot de trois plus un paquet tout seul sont ils plus chers ou moins chers qu'un lot de 4 ? La logique dit oui, mais les mathématiques disent non. Mon lot de 4 coutait plus de 50 centimes de plus que mon 3+1.

Moralité: Chez Leclerc plus t'en prends plus c'est cher !!!!!!

Et voilà c'était tranche de vie !! Je ne vous l'avais encore jamais faite celle là.

See you next time space cowboy.

Partager cet article
Repost0

commentaires