Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 22:02

 

Le CECJ, Comité d'Evaluation de la Cuisine Japonaise, lance a titre expérimentale, pour l'instant, un dispositif de labellisation des restaurants japonais qui en feront la demande. Schématiquement le restaurateur remplit un dossier, et ensuite il sera controlé ni vu ni connu par des membres du comité, façon guide michelin nippon.

Je ne connais pas les raisons qui motivent cette volonté de labeliser les restos, mais vu la mode nippone qui règne en ce moment et les retos qui poussent comme des petits pains un peu partout......tenus par des chinois, n'y voyez là aucune discrimination de ma part, simplement plus des trois quart des restaurants "dits" japonais sont tenus par des chinois, et l'authenticité de la cuisine s'en ressent, bref Business is business et nos amis chinois sont des commerçants nés.

"Non à la Frères Tang-isation de la cuisine japonaise"

Donc ça sentirait l'envie de remettre les pendules a l'heure que cela ne m'étonnerait pas. J'en veux pour preuve ce document, qui explique un peu le pourquoi du comment, mais surtout qui précise les critères sur lesquels seront jugés le restaurateur, sa cuisine, son office et son personnel................et bien sincèrement si ils ne sont pas japonais, ils pourront toujours se brosser pour le label.

Petit détail pour rebondir sur mes propos précédent, le simple faite de devoir proposer un riz "japonais", vous pouvez faire le tour de la plupart des restos, nada, makash, queue dalle......y en a pas, les connaisseurs me rejoindront.

Perso j'apprécie et j'en connais pas mal qui aimeront aussi l'idée, navré mais quand on a gouté la cuisine du pays il est dur de se satisfaire d'une pale copie pour touriste surtout au prix qu'on vous la facture. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires