Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 22:58

 

D'accord, je lis pas très souvent.......des livres j'entends, le papier avec plein de mots dessus et que des mots même pas un dessin......mais quand j'attaque un bouquin d'ordinaire je l'emballe assez vite, sauf si il est chiant a mourrir...........enfin bref, en gros je suis un lecteur très occasionnel.

Et ce coup-ci je viens de me farcir "Ecstasy" de MURAKAMI Ryû:

"Ecstasy" est le premier volume de la trilogie intitulée par l'auteur "Monologues sur le plaisir, la lassitude et la mort". C'est pas moi qui le dit c'est écrit derrière. Malgré mes 2 années de terminale littéraire (j'avais pas bien compris un truc alors j'ai voulu y retourner pour m'en assurer....!!!), je ne vais pas m'improviser critique littéraire, ou alors pour télé Z mais pas plus.

S.M., soumission, perversion, scatologie, humiliation et drogue sont les termes qui qualifient assez bien les 378 pages du bouquin, et c'est pour le moins déroutant.

Perso jusqu'a maintenant le SM pour moi c'était ça:

 

 

Et bien rien tintin !!!! maintenant je sais ce que sais et c'est pire..................oui il y a pire que ce que vous venez de voir.

Plus sérieusement Ecstasy c'est pas super facile a digérer, en fait il s'agit d'un monologue, je confirme, et d'ailleurs parfois on se perd un peu (beaucoup ??) dans le fil de l'histoire. Comment se perdre dans un monologue ???? tout simplement quand on saute de la pensée du personnage aux propos qu'il rapporte sans quasiment aucune marque.........vraiment pas facile a suivre parfois.

Pas grand chose de palpitant non plus tout au long de ces pages si ce n'est le destin d'un mec qui sombre de plus en plus et pour qui on a qu'une envie malgré tout c'est de connaitre la fin......tragique ???.

Dire que j'ai aimé........pas franchement........que j'ai détesté.......mmmhhh non plus, disons qu'il ne restera pas gravé dans ma mémoire (ça tombe bien j'ai plus lourd de place !!!) contrairement à "Miso soup" du même auteur, qui m'a ......comment dire...beaucoup plus marqué !!!!

Il n'empêche que si je trouve les deux autres volumes en trainant mes guêtres à la FNAC, il y a des chances pour que je me laisse tenté. Et oui, n'en déplaise à certains Murakami Ryû j'aime bien même si je n'aime pas tout (jamais pu finir "Parasite", réessairai un prochain jour).

Voilà, zavez vu un peu, ça c'est de la critique............comprenez mieux pourquoi j'ai plombé mon bac, hein ???..........ouais bah no comment ok !!

Pour l'acheter a la FNAC c'est par là.

Il vous en coutera 8€08

ISBN: 2877308464

.

..

...

Par contre, ce soir, je viens aussi de terminer "Rookies" le manga, me manquait les 9 derniers volumes (sur 24 c'est pas mal) depuis des lustres. Et c'est du bonheur en boite, j'ai vraiment adoré, le dessin est superbe et les valeurs véhiculées sont vraiment touchantes........démago peut être mais tellement bon pour le moral.....j'adoreuuuhhhhhh, j'en aurai presque versé une larme !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires