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YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

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Shonan Beach FM

15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 20:24

 

Après notre petit feu d'artifice, nous ne pouvions décemment pas rester aux crochets de nos hôtes......

....petite aparté, je viens de chercher dans le dico le mot  "hôte", car je ne savais plus si c'était le reçu ou celui qui reçoit, et oh miracle de la langue française, c'est le même mot pour les deux, je comprends mieux pourquoi j'avais un doute. Je cite le Larousse:

Hôte, hotesse: n. (lat. hospes, hospitis). Personne chez qui on est reçu.

Hôte: n.m. Personne qui est reçue chez quelqu'un. ....

Ndla: Vous remarquerez tout de même que je veille au bon entretien de votre culture.......fin de l'aparté (avec 1 p et pas 2, ca aussi je viens de le vérifier).

...Nous avions donc prévu le coup, surtout ma femme, et dès le dimanche une voiture de location nous attendait chez le concessionnaire Nissan le plus proche (juste a coté en fait). L'automobile en question était une Cube, un modèle que peu d'entre vous doivent connaitre étant donné qu'il n'est pas importé.

En fait il s'agit plutôt d'une catégorie complète de véhicules qui n'existent pas chez nous, a mi-chemin entre la citadine (de madame) et le monospace (du pauvre), des voitures compactes, confortables, bien équipées, maniables et spacieuses à la fois...................et oui j'aime bien ces petites tutures, perso le moteur m'en tape le coquillard, quand on est dans les bouchons avoir un compteur qui affiche 200 km/h ca me fait une belle jambe, par contre le GPS, la clim, la zique et le confort d'un habitacle spacieux, tout de suite on garde le sourire quand les autres commencent a bouffer leur volant.

Donc nous avions opté pour le modèle de chez nissan; la Cube. Le choix n'était pas innocent car je rêvais de cette voiture depuis le jour où je l'ai découverte il y a 4 ans, alors forcément l'occasion était trop belle pour l'essayer.

Je ne vous ferais pas le test de la voiture car j'en suis bien incapable, je laisse ça à l'équipe de "Turbo", je vais simplement vous montrer quelques photos (presque réussies) et ce sera déjà bien:

Vue de la porte arrière de la voiture, ici pas de coffre ni de hayon mais une bonne grosse porte qui donne un accès total a l'arrière, par contre mauvaise pioche pour ceux qui ont l'habitude de se garer en collant au mur ou a la voiture de derriere. J'aime beaucoup la tête de "Transformer" figurée par la porte.

 

Vue de l'habitacle par la porte arrière, la photo est mal cadrée (oui c'est une habitude) mais sur la droite l'encart que l'on devine, sert a poser le parapluie, et au fond il y a une évacuation pour l'eau. Cela peut paraitre idiot et inutile au premier abord, mais rappelez vous, ces jours où il pleuvait. Vous courriez pour rejoindre votre voiture, le parapluie dans la main gauche, la droite fouillant dans votre poche de jean trop serré, et mouillé de surcroît, a la recherche de la clé salvatrice. Ne vous êtes vous jamais senti, une fois a l'abri, un peu emmerdé avec votre pébroque tout dégoulinant de flotte, en train de réfléchir à savoir si vous alliez le poser par terre ou sur le siège au risque de tout crader ? Et bien ici le problème ne se pose plus, il y a un emplacement fait pour, c'est tout simple, il sufisait juste d'y penser et d'oser.

 

Vue du passager avant, qui se trouve a gauche étant donné que le chaufeur est a droite, ce qui s'avère plus pratique quand on conduit à gauche.......ça suit derrière parce que là c'est devant que ça se passe (roohhh le gros lourd...).

La pas grand chose a dire, si ce n'est souligner l'espace dont on dispose. Car malgré mon mètre 83, je n'ai jamais eu autant de place dans un siège de voiture. Sans exagérer c'est un vrai boulevard qui s'offre à vous, jambes et bras confondues il faut les tendre pour espérer toucher la console ou la portière. Pareil entre le sommet de mon crâne et le toit, on pourrait y mettre une mezzanine (roohh le gros lourd, bis!!).

Par contre au japon c'est les rois des distributeurs de cannettes, et donc forcément pour aller avec, ils collent des support a cannettes dans tous les recoins de la voiture, rien qu'à l'avant il y en a 4, un sur chaque extérieur du tableau de bord, et deux au centre, avec la clim qui tombe dessus pour conserver au frais.

 

Et hop, on passe a droite.................euh bah là par contre j'ai franchement rien à dire.........si peut être le frein à main qui est devenu un frein a pied. Je m'explique, ici c'est une pédale placée un peu plus haut que la pédale d'embrayage (c'est une boite auto, y a pas d'embrayage, c'est juste pour situer) qui fait office de frein de stationnement, on appuie il s'enclenche, une légère préssion et le voilà desséré, mais forcément on voit queue dalle sur la photo......

 

Et voilà le poste de "pilotage". La poignée qui remonte a gauche du volant c'est la boîte automatique, avec ses différentes positions, c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite. En fait le plus troublant avec la conduite a droite c'est l'inversion des quomodos, disons qu'on actionne fréquemment les essuis glaces pour indiquer un changement de direction, ça a au mois le mérite d'être original, et puis comme ça on passe pas inaperçu, normal un clanpin qui actionne les balais à flotte en plein cagnar au milieu d'un carrefour, tout de suite ça attire l'oeil..........enfin bref, et le pire c'est que je ne peux même pas faire semblant de chercher ma route sur le GPS, il est tout en japonais.

Détail amusant, la télécommande que l'on aperçoit à gauche de l'image, est celle du GPS, et ses fonctions de recherche d'itinéraire se désactive  dès que vous roulez, vous empêchant de relancer une manip alors que vous conduisez, sécurité oblige.

 

Alors théoriquement, maintenant il devrait y avoir une vue de face et une vue générale pour conclure en beauté...............et bien non y aura pas car j'ai oublié de les faire, tout content que j'étais de la conduire (euhhhh petite précision tout de même, sur la dernière photo, au volant, c'est pas moi , non mais je le dis au cas où).

Bon allez, en voilà une pour vous faire une idée de la bête, je l'ai piqué sur le site du mondial de l'auto 2006:

Sinon à l'usage c'est du tout bon, certes on décornera pas un bouc avec ce qu'il y a sous le capot, mais est ce bien le but de cette voiture. Maniable, facile à garer (pensez à la porte arrière), tout confort avec boîte auto en prime, une voiture qui vous laisse a deux de tension dans les bouchons, le bonheur !!

En plus elle n'est pas cher, à partir de 1 638 000 Yens pour l'entrée de gamme soit environ 11000 €.

Nouvelle interéssante, il semblerait que Nissan envisage de sortir la cube en Europe pour la fin 2008.

C'est pas moi qui le dit c'est eux, enfin lui et lui.

 

 

...combien d'entre vous sont allés vérifier dans le dico le mot "hôte", si je disais pas de connerie ???

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