Vendredi dernier fut l'occasion de faire un tour en 4x4 dans tokyo, a bord d'un Touareg. Meme si je trouve que ce genre de vehicules n'ont pas leur place dans une ville pareille, ce n'en est pas moins une voiture tres agreable. Je passerai sur l'interieur qui n'a rien d'exceptionnel si ce n'est d'etre d'une proprete a faire palir du neuf, pour m'attarder sur ......le GPS.
Alors,les bourrins qui ne jurent que par Tomtom, vous pouvez bouffer vos mords ( alors ?? pas mal non ?? Bourrins - mords.......non ??....ok, j'me casse...). D'ordinaire je ne suis pas branche GPS et systeme de navigation embarque, mais jusqu'a present je savais plus ou moins ce qui se faisaient. Disons que la j'ai eu l'occasion de voir une demo en vrai.........et v'la la claque.
Le systeme n'etait pas fourni avec le touareg, notre hote l'a rajoute. En gros il s'agit d'un lecteur DVD, HDD, GPS, info traffic, Television, MP3 et Divx je crois bien, avec ecran tactile bien sur. Le DVD une fois dedans, il vous en fait une copie automatiquement sur le HDD, histoire que vous puissiez le rendre dans la foulee au videoclub. La reception Tele vaut ce qu'elle vaut mais dans l'ensemble ca passe, la sique rien a redire elle est soit sur CD soit sur le HDD, le GPS en 3D forcement avec prise en charge en temps reel de l'etat du traffic, le tout accompagne d'une douce voix feminine qui vous indique a l'avance la route a prendre. Par contre ici point de voix robotique vous lisant un telegramme: prochain carrefour....... tourner droite.........50 metres; dans cette version c'est fluide et on a limite envie de l'inviter a diner la demoiselle.
Enfin voila, il fallait le dire....c'est dit.
J'en ai profite pour faire une chtite video, regardez bien on y voit le GPS a un moment........bah oui j'allais pas filmer un GPS pendant trois plombes non plus.