Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

25 juillet 2006 2 25 /07 /juillet /2006 17:05

Le voila:

Le fameux Concept store de Tokyo, dans le quartier de Jiyugaoka. Il y en a un aussi a Osaka mais pour la photo faudra repasser.

Nous y sommes alles lundi, sous la pluie, un vrai bonheur, promis j'y retourne courant Aout. De toute facon, le fameux velo motorise PASxBoblbe-e Limited model n'etait pas present, donc si je veux faire le mariole avec, faudra que je revienne.

Par contre, via l'entremise de ma moitie, j'ai pu apprendre certaines choses.

Ce que l'on sait: A la base la marque a la coque est une entreprise suedoise, en france c'est tellement la deche que le seul revendeur semi officiel est sur internet, le magasin des galeries lafayette ayant plie bagage depuis bien longtemps.

Ce que l'on ne sait pas: au japon et a Taiwan, l'enseigne cartonne pas mal (apparement les deux meilleurs marches). Au japon il possede un designer a eux qui planche sur les nouveaux concepts (ceux qu'on ne voit jamais sur le site officiel), qui sont soumis a la direction Asie de la marque et qui ensuite passe en production si ils sont retenues. Comble du paradox, si le produit se vend bien en asie et est susceptible de plaire aux occidentaux, la maison mere (suede) l'importe pour tenter de le distribuer en Europe et ailleurs. Je trouve ca assez fort de voir un concept, a l'origine suedois, changer completement de main en therme d'innovation, la marque pourrait devenir japonaise que cela ne changerait pas grand chose. A tel point qu'au japon, il vont faire le tri dans les petits revendeurs, afin de recentraliser la distribution pour ouvrir pas moins de 5 concept stores dans tout le japon.

Petite visite a l'interieur:

Sinon les grosses nouveautes sont la:

Le conga (a gauche, revue et corrige par le designer) avec un nouveau systeme de portage, une ouverture laterale donnant sur l'interieur et d'autres petits details. Au milieu, pas de nom pour l'instant, les stocks vont arrives, il s'agit d'un sac de voyage, pense pour l'avion, avec des roulettes, compartimente, souple et rigide a la fois, pas trop lourd (important pour l'avion) et franchement sympa, comptez 30 000 Yens (204 euros) et 40 000 Yens (272 euros) pour son grand frere a droite, qui lui fait 130 litres et est deja dispo.........j'ai failli craque. Pour info le concept est europeen mais il le teste a la vente en Asie, devrait etre disponible en europe prochainement. Manque un 4eme modele de sac qui devrait arrive sous peu, se situerai en deuxieme place en partant de la gauche en terme de volume (un conga plus gros en quelque sorte).

 

Sinon pour les accros de la marque, il est possible de commander directement au japon, cependant va falloir casquer: frais de port +TVA + frais de douane.......................mais il parait que quand on aime on ne compte pas. Si vous etes interesses contactez moi pour plus d'infos.

Voila pour la ballade, en attendant celle en velo.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Petit commentaire en retard pour dire que les sacs de voyage ont vraiment l'air sympa, un peu cher comme toujours chez boblbe-e, mais ils ont vraiment de la gueule, la prochaine fois fais des photo de l'intérieur du sac histoire de mieux comprendre le concept. Encore un article qui me rend nostalgique.... triple snif !!! Il y a toujours le quartier ressemblant un peu à venise juste à coté de la boutique boblbe-e ?
Répondre
H
Yeap, il faisait un temps pourri donc je n'y suis pas alle, mais pour te faire mal va sur google earth tu devrais le reconnaitre vu de dessus avec le petit pont......