Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

19 juin 2006 1 19 /06 /juin /2006 20:55

Voici la bible des Kanjis, c'est écrit en toutes lettres "Manuel de l'écriture japonaise et dictionnaire des 1945 caractères officiels", "suivi de caractères composés importants formant un vocabulaire de 11 000 mots". Alors si avec un ouvrage pareil vous n'êtes pas au taquet en japonais il y a deux solutions, soit vous êtes mauvais, soit vous êtes un gros boulet comme moi.
Trêve de plaisanterie, il s'agit d'un livre de référence dans les écoles enseignant le japonais, un "must have",  ou plutot le bouquin qu'il faut acheter sans quoi on est  à la ramasse et le prof y gueule.
Tous les Kanjis y sont détaillés, de l'ordre des traits pour les dessiner, en passant par les clés, au lecture Kun et On, et aux différentes traductions possibles. C'est dense, y a de quoi faire pour un bon bout de temps et c'est bien. Voilà c'est dit.
Comptez 17€10 à la FNAC.

Partager cet article
Repost0

commentaires