
Certains auront peut être déjà compris rien qu'au titre, mais avant de développer plus, je vais d'emblée faire mon mea culpa.
Quand j'étais au bahut, il n'y avait rien qui me blasait plus que ces têtes d'enclumes qui arrivaient le matin juste avant l'interro, la mine déconfite, en chouinant qu'ils n'avaient rien réviser et qu'ils allaient se manger une gauffre. Ils ressortaient 2 ou 4 heures après avec toujours la même tronche, et pleuraient père et mère en invoquant les dieux qu'ils les pardonnent tant ils ne se relèveraient pas du gadin qu'ils venaient de prendre. Pour au final s'octroyer une note salvatrice quand ce n'était pas les félicitations du jury.................rahhhhhh les cons je les revois encore jubilant d'avoir réussis quand j'étais encore en train de faire sécher l'épaule sur laquelle ils avaient pleuré. Et pendant ce temps là, bibi il restait fidèle à lui même avec son principe à lui: "interro pas travaillé, vautre assuré". Seulement moi mon contrat il était remplit à coup sûr, pas de retournement de dernière minute, le film tu connaissais la fin avant même d'avoir acheté le billet.
Alors pourquoi je dis ça, tout simplement parce que pour une fois, le scenario tant attendu n'a pas eu lieu. Rappelez vous l'épisode du JLPT niveau 4 2008, je narrais le temps d'un pamphlet qui n'en finissait plus combien j'avais chi.. mon examen. Et bien la réponse est tombé aujourd'hui:
"I passed"
....désolé !!!!
En fait je suis super content, et je n'en reviens toujours pas.........mais je suis trop content, et je suis vert car tout à coup je ressemble à tout ces mange-caca (oui, j'ai des enfants, faut que je fasse gaffe à ce que je dit maintenant), qui se réjouissent d'un non-échec prévu d'avance.
Bon pour corroborer les propos de mon ancien post et prouver que je ne suis pas passé loin de la correctionnelle, je vais quand même faire état de mes notes:
Pour rappel, il fallait 60% de bonnes réponses pour être reçu, autant dire que ça ratisse large quand même.
Vocabulaire: 71 / 100
Compréhension orale: 65 / 100
Grammaire: 132 / 200
Soit un total de : 268 / 400
Qui si tu divise tout ça par 4 pour obtenir la note sur 100, tu obtiens 67, soit 67% de bonnes réponses.
Heureusement la note n'apparait pas sur le diplôme..............ouff !!!
Donc voilà, j'ai la satisfaction du mec qui a réussi l'exam qu'il a présenté et quoi qu'on dise ça fait un bien fou. Navré pour la sérénade de l'échec mais je suis rudement content d'avoir ce petit sésame en poche.
Mais cela n'enlève rien à mes propos de l'époque, à savoir que le chemin qui mène au niveau 3 reste le même, et il est parsemé d'embûches (dommage que le mot "entronc" n'existe pas car il collerait mieux que "embuche".......buche / tronc !!! non ??.... oky je sors !!!!).
@+
....si pour fêter ça, y en a un qui veut me faire plaisir et acheter le Vaio UX72 que j'ai mis en vente, no problemo je serais super touché !!!!!!