Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

17 mai 2006 3 17 /05 /mai /2006 23:48
"100 regards inédits sur le japon" n'est pas un guide, c'est plutôt un menu. Le menu d'un restaurant que l'on parcourt pour se mettre en appétit. De temps en temps j'aime bien me replonger dedans, ça aide à faire ressurgir les souvenirs, et surtout ça donne des idées pour la fois suivante. On peut ne pas être toujours d'accord avec les avis qui sont donnés, c'est normal ce sont des points de vue personnels dont l'objectivité est toute relative mais au moins ça sent le vrai, le vécu et ça cela ne s'invente pas.
Cet ouvrage est donc un recueil de témoignages de français, de japonais, vivant ou ayant vécu au japon, qui nous font partager leur vision ou leur savoir sur un thème particulier.
Pour l'anecdote, ce livre est l'oeuvre de Noko Tsunoi, fondatrice de JIPANGO, un journal d'information sur le Japon, que les plus férus connaissent surement.

Le sommaire est simple:
- Guide des guides
- 100 regards inédits
- Index
- Le japon en France

Ce qui est interressant au delà des 100 regards c'est la partie "le japon en france", on y découvre toutes les bonnes adresses en france et même en Belgique, au Luxembourg et en Suisse, pour se croire là bas sans décoller de son patellin et ce à travers; la restauration, le Shopping les loisirs et les services. (Attention tout ces petits plaisirs ont un prix !!!).
Très sincèrement j'aime beaucoup ce livre, c'est le dernier acheté mais certainement le plus parcouru depuis.

Sinon à l'intérieur c'est papier glacé et photos couleurs, la mise en page est agréable et l'ensemble se lit d'une traite. Seul bémol mais identique aux autres guides, les photos qui sont d'un autre âge.

Extrait:


"100 regards sur le Japon"
194 pages
Edition Jipango
Comptez 13€11 à la FNAC.

Note: 6/5 ......je vous avais dit que je l'aimais beaucoup celui là !!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires