Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

16 mai 2006 2 16 /05 /mai /2006 22:41
Ce guide de la collection Hachette Tourisme présente de nombreuses similitudes avec "Tokyo et Kyoto". Normal il s'agit du même éditeur. Mais celui-ci a ma préférence par rapport à son homologue.
"JAPON" est plus généraliste, il présente l'ïle dans sa globalité mais sous un aspect culturel plus développé et mieux pensé. On retrouve toujours les bonnes adresses même si celles-ci sont moins nombreuses par ville tant il y a de localités abordées. On retrouve ainsi décrit région par région:
Tokyo
Le centre de Honshu
Kyoto
L'ouest de Honshu (Nara, Osaka, Kobe...)
Kyushu (Nagasaki...)
Le nord de Honshu (Nikko...)
Hokkaido

Les sites à voir s'accompagnent d'explication brèves mais instructives, des jours d'ouverture et d'un numéro de téléphone. Riche en photos, même si elles ne sont pas toujours d'actualité,  ce guide est très agréable à parcourir et flatte le regard (papier glacé oblige).
Il s'adresse cependant à ceux qui envisagent de sortir des frontières de la mégolopole Tokyoite les autres privilégieront "Tokyo et Kyoto" plus dense en info.
A noter la présence d'un petit lexique de vocabulaire usuel à la fin de l'ouvrage.

Extrait:

"JAPON"
408 pages
Guides Voir
Editions Hachette
Comptez 21€38 à la FNAC. (réedition donc nouvelle couverture)

Note: 4/5
Partager cet article
Repost0

commentaires