Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

16 mai 2006 2 16 /05 /mai /2006 21:18

Depuis quelques jours c'était l'effervescence dans la blogosphère, la rumeur circulait, photo à l'appui, qu'un nouveau produit de chez sony allait sortir. Fake ou pas fake, en tout cas les photos laissaient rêveur et tout le monde espérait. Par prudence j'ai préféré ne pas suivre le mouvement et ne pas en parler......................et bien quel c.. je suis, si il y a bien un truc dont j'aurais pu me vanter d'être au parfum avant les autres c'est bien ça, seulement c'est trop tard, Sony vient d'officialiser les choses aujourd'hui, donc je ne dirais qu'une seule chose foncez ici c'est du pur bonheur.
De quoi s'agit il ? Tout simplement Sony vient de faire évoluer son modèle U, et ce coup ci ça envoie un max. Le modèle U, c'est l'UMPC avant l'UMPC. Sony a sortit son premier modèle U50 il y a deux ans de ça, je le sais car je l'ai eu entre les mains et j'ai même failli me les couper pour ne pas l'acheter. A l'époque déjà il représentait l'objet ultime pour tout bon Geek qui se respecte, cependant il était perfectible: puissance limitée, beaucoup trop d'accessoires qui le transformait en usine à gaz, un aspect très massif........mais génial quand même je vous rassure.
Quand les UMPC sont sortis cette année, j'ai eu comme un pincement au coeur en repensant à ce bon U50 (le U90 aussi ou U70 je ne sais plus), Microsoft n'a rien inventé et ça sent le pompage mignon. Seulement le U50 n'a pas eu le succès escompté et a rapidement disparu du catalogue (trop en avacnce peut être.....enfin deux ans seulement).
Et voilà qu'aujourd'hui Sony nous ressort son type U relooké, boosté, suréquipé et ce coup ci il déboite. Je ne souhaite qu'une chose, c'est que la sortie des UMPC lui soit profitable et qu'il obtienne le succès qu'il mérite. Quant à moi, je pleure car financièrement cet été je ne vais jamais y arriver, va falloir faire des choix..........arrgghhhh mon coeur se déchire !!!!!!

Allez, voici la bête:

Il existe pour l'heure 3 modèles: VGN-UX90PS, UX90S et UX50. La différence se joue principalement au niveau du processeur et de l'OS (XP pro ou family).
Sinon on trouve pêle mêle:
Processeur 1,06 ou 1,2 GHz en centrino core solo ou celeron
512 mo de ram
128 Mo pour la video, prise sur les 512
un écran tactile affichant du 1024x600
une sortie vidéo offrant du :1600x1200,1360x768,1280x1024,1280x800,1280x768,1024x768,1024x600,800x600... au choix !!
HDD de 30 ou 20 Giga
Wifi a,b et g
Bluetooth 2
Port MS et CF
une motion eye de face pour la visio
un appareil photo au dos
1 prise USB 2
prise casque et micro
1 stylet
1 lecteur d'empreinte digitale
l'écran coulisse pour dévoiler le clavier

Bien sur ce bijou est compatible avec le Location Free.

Tout ça c'est pour la bête seule, mais il ne faut pas oublier son socle:
Et là on trouve:
3x USB 2
1x IEEE 1394
1x LAN 10-100
1x D-sub 15
1x lecteur FeliCa (nouveau systeme made in sony pour les transactions en ligne par carte ou telephone, exclu Japon)
1x sortie AV

Mais aussi le dongle :

qui permet:
1x LAN
1x D-sub 15
1x sortie AV

Et il y a aussi les accessoires, comme:
le GPS bluetooth:

la télécommande Bluetooth:


Je n'ai qu'un conseil à vous donner, foncez sur le site, c'est en japonais certes, mais la navigation est simple.


Comptez 144 800 Yens soit environ 1026 € pour l'entrée de gamme.

Et pour ceux qui n'en peuvent déjà plus, sachez que sur GeekStuff4U vous pouvez le commander.

Voilà, je me suis encore enflammé pour un produit Sony, mais sincèrement y a de quoi. Promis cet été je le prends.........................en photo et je vous le montre. Arf !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
ah et c'est quoi le location free?
Répondre
H
Le location free c'est ça: http://www.tchutchu.net/article-2146375.html. Et sache qu'il vient de sortir en Europe mais pour cela tu devras compter 300 € le morceau........ et oui Sony chez nous c'est pas donné, la preuve en image: http://www.touslesprix.com/comparer/fiche93494.aspEn tout cas, au delà de notre intérêt commun pour les produits Sony, je tiens à te remercier pour être le premier à poster un (et même 2) commentaire sur ce blog depuis sa création.........Allez CHAMPAGNE !!!!!!!!
P
Ouaaaais!Enfin un collegue qui reconnait la valeur des production miniatures made in sony!Déjà très très très beaucoup enthousiastmé par leur gamme d\\\'ultraportable jesaispluslequel mais la taille au dessus (un genre 9" d\\\'1kg avec graveur dvd) quand j\\\'ai découvert ce modèle j\\\'ai failli craquer nerveusement...Je m\\\'imagine déjà sans encombrante tour ni même portable qui prend toute la place dans le sac a dos, ne laissant plus d\\\'espace pour le sac de couchage ou les dessous de rechange à apprecier toute la saveur de ce micro PC!!! mais bon niveau thunes, c\\\'est pas pour tout de suite... ;(Ouais une chose est sûr, sony a tout compris, et depuis longtemps. C\\\'est surement une des seules boite de microelectronique que je respecte beaucoup! y sont fort, ces japonais... tres fort!Tiens sinon, va sur le site akihabara news (euh le nom de la ville, c\\\'est pas sûr que ce soit exactement ca hein...lol) mais ils parlent de la prochaine mouture du type U, dans laquelle le disque dur se voit substitué par ... de la mémoire flash (alors là je te raconte pas l\\\'état de ma cervelle) bon certes, ce sera du 16Go, mais avec un poids plume, un temps d\\\'acces record, et pas de fragile mécanique de précision à laquelle penser quand on déambule librement dans la nature...Moi qui me fait passer pour un c*nnard aupres de mon entourage à precher pour la memoire flash en gros volume depuis des lustres, à essayer de leur faire comprendre que c\\\'est CA l\\\'avenir du disque dur, que leur mécanique pourrave ils peuvent se la carrer dans un endroit particulièrement sombre de leur corps, etcetc (j\\\'ai meme cassé lamentablement mon portable que j\\\'aimais tant en lui injectant un bios modifié par mes soins, dans le but de le faire booter sur de l\\\'usb alors que d\\\'origine il ne pouvait pas le faire, pour y oter ce satané disque dur, trop fragile pour un geek itinérant comme moi, et installer un linux sur une clef, hop un xp sur l\\\'autre, et si possible un macOS x86 sur une troisieme...bouh mon reve brisé il n\\\'a pas redémarré...)Bref, merci sony... (si ils pouvaient me faire cadeau d\\\'un modele pour cette page de publicité honnete, ce serait vraiment sympa... contactez moi ;)) )a+
Répondre