Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

15 mai 2006 1 15 /05 /mai /2006 23:55
"Tokyo et Kyoto" comme son titre l'indique, traite essentiellement de ces deux grandes villes et c'est là son point fort. En effet il parait difficile de présenter un pays tout entier en 260 pages de papiers glacé richement illustré sans risquer d'en oublier.
Ce guide s'adresse, à mon sens, à ceux qui veulent aller droit au but sans prendre le temps de flaner voire de se perdre (pourtant se perdre à tokyo est un vrai bonheur je vous assure). J'en veux pour preuve sa structure même ainsi que les plans qui le parsème et qui pour le coup ne sont pas pratiques du tout.
C'est en quelques sortes un recueil de bonnes adresses et de coins à visiter mais un peu trop "pour touriste" dans l'esprit.
Déjà fournit en photo, ce guide aurait mérité de se voir expurger de ses cartes (inutiles, j'insiste) au profit de textes un poil plus développés. Concernant les photos, mais là c'est récurrent à tout les guides, on jurerait que les auteurs sont allés au japon dans les années 80, y ont pris leurs clichés et n'y sont jamais retournés depuis. Comme tout cela fait vieillot, limite Kitsch.
Alors un conseil ne vous fiez pas aux photos, elles sont loin d'être le reflet de la réalité.

Vous l'aurez remarqué, ce guide n'est pas mon préféré c'est évident, cependant je lui reconnait des qualités; il est ciblé (Tokyo et Kyoto), illustré (en quantité, la qualité bah j'en ai parlé plus haut), coloré, facile à lire, résistant (ça a son importance).
Mais il y a un petit quelque chose qui ne me convînt pas. Tant pis.

Extrait:


"Tokyo et Kyoto"
260 pages
Collection Les guides Bleus Evasions
Editions Hachette.
13€78 à la FNAC (la couverture a changé, le contenu peut être aussi)

Note: 3/5
Partager cet article
Repost0

commentaires