Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

12 avril 2006 3 12 /04 /avril /2006 23:29

Désolé mais celui là je ne peux pas passé à côté. J'attendais depuis longtemps un descendant au Sony Vaio PCV-W1 et voilà chose faite sous le doux nom de Type L. Alors pourquoi particulièrement celui là, question complexe mais simple à résumer: le tout en 1. Le PC idéal dans un salon, faisant office de télé, de chaîne hifi, de mini home theater multimedia. Seulement à l'époque le W1 pêchait par son manque de puissance (surtout vidéo), un clavier solidaire de l'UC, une finission du clavier discutable et un prix exhorbitant (en france en tout cas). Bref un bon concept mais qui restait à développer (j'ai failli craquer quand même). Puis est arrivé le type M, dont je parle ici, Et enfin voilà le type L, et là c'est le bonheur, voyez plutôt pour la config la plus belle:

VGC-LA90S

Core duo T2300 à 1,66 Ghz
1 Go de ram
300 Go DD
Ecran 19 pouces, res. 1650x1050
Wifi 80211 b/g
Camera Motion Eye intégré dans le cadre de l'écran
clavier escamotable et souris sans fil, télécommande
Graveur Cd/DVD
WIndows XP home edition SP2
et bien sur la suite de logiciel sony.......j'oubliais il est aussi Vista Capable (arf !!!)

Ca c'est pour la config la plus puissante, c'est pas un monstre c'est clair mais ce que j'adore c'est l'application qui découle de ce PC.
Vous avez là le centre multimédia ultime dans votre salon, un design sublime, sobriété et pureté, et toute les fonctions dont vous avez besoin vidéo, musique, internet, visio, le tout sans fil. Autrement dit vous pilotez tout d'un clic de télécommande, blottit dans votre canapé ou contre bobonne (Aïe, non pas la tête....!!!), vous tchattez de façon idoine et le surf pareil, pour peu que vos fichiers multimédia soit dans le bureau dans votre gros desktop pas beau, Hop, un coup de Wifi et vous avez accès a tout. Et quand viens l'heure de se coucher, vous remettez le clavier en place et la le type L se transforme pour se fondre dans votre intérieur.....ok, j'en rajoute un peu, mais comme les photos valent mieux qu'un long discours, je vous laisse juger:







Alors oui les photos sont bien faites,ils savent y faire, oui mon appart est loin de ressembler à ça, oui la fille sur la photo c'est pas ma femme (non pas encore la tête....) et encore oui, je suis totalement acquis à la cause Sony, particulièrement Vaio et surtout le Type L, mais que voulez vous c'est mon blog, je dis ce que je veux. Arf, sérieux, le matos Vaio c'est vraiment du bon matériel, le gros mais alors vraiment gros reproche que l'on peut faire à Sony, c'est sa suite logicielle qui est.........lourde, dans tous les sens du terme. Et je ne suis pas le seul à le penser.

Allez un petit tour plus objectif des avis des autres:
Akihabranews
Engadget
Gizmodo
Journal du Geek

Vous croyez pas qu'au lieu de ramener une PS3 Fantome du japon cet été, je ...........

Wait and See.


Partager cet article
Repost0

commentaires