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YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

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Shonan Beach FM

1 avril 2006 6 01 /04 /avril /2006 23:07

Attention, ceci n'est pas un test.....
Je viens de m'essayer à "Black" sur PS2 et je dois dire que ça le fait, et ça le fait même grave. Alors que je commence à me lasser de Galaxy War et Exile, la stratégie c'est sympa mais ça manque un peu d'action..... au fond je suis très arcade, mais bon, passons.......je me suis laissé tenter par 'Black" dont les échos que j'avais pu entendre semblait le désigner comme une valeur sure.
Je préviens tout de suite, j'aime bien les FPS mais je m'en lasse vite, très vite... peut être parce que je ne suis pas très doué.... et bien avec Black c'est pas pareil, il y a dans ce jeu un je ne sais quoi de plus par rapport aux autres. Tout d'abord, visuellement on sent que la PS2 donne tout ce qu'elle peut et ça fait plaisir à voir, les impacts qui ne disparaissent pas, l'interaction avec le décor (alors là je jubile), ça casse, ça explose de partout et avec panache en plus.
Pour l'instant ce qui me bluffe bien, c'est de suivre le tracé du RPG7, une fois que vous venez de le tirer, un vrai bonheur. L'ambiance sonore est présente et colle parfaitement bien à l'action, les bruitages sont superbes avec des variantes suivant les armes mais aussi en fonction de l'environnement dans lequel vous êtes quand vous tirez (echo, étouffé, amplifier) mais aussi de votre état de santé.
Vraiment je suis emballé par ce jeu. Pour l'instant je me le fait petit kiki, en mode facile, mais ça m'évite de baisser les bras trop tôt et de m'en lasser.
Sinon dans le registre des idées sympas la vision qui devient flou quand vous rechargez votre arme; je m'explique l'arme est net et l'horizon floue, normal car quand vous rechargez une arme,une vraie, vos yeux ne sont pas sur l'horizon mais sur votre arme, sauf si vous vous appelez rambo ou J. Bond. Les ennemis aussi, meurent de différentes façons, ils tombent sur les obstacles en épousant leur forme. Je ne parlerai pas de l'IA des ennemis car en mode facile c'est un peu lège pour juger.
Au niveau jouabilité, c'est comme tout, question d'adaptation, perso je m'y suis fait, encore des erreurs de manip, mais la dessus je ne suis pas regardant, c'est une console pas un PC donc je ne compare pas avec la mania souris+clavier.
Quant à l'histoire......euh j'avoue que je n'ecoute pas franchement le Blabla des cinématiques, d'ailleurs il est regretable qu'on ne puisse pas les zapper. A mon sens le scénario d'un FPS aussi fouillé soit il, reste du "Kill them all", et justifier du KtA, bah demandez à G.W. Bush c'est le roi des excuses bidon pour jusitfier du KtA,  allez je passe, car mon but c'est défourailler dans la joie et la bonne humeur.
Je ne donne pas de note car comme je l'ai dit ce n'est pas un test, et surtout pour noter il faut des références pour juger........et je n'en ai pas. Donc ça reste mon opinion sur ce jeu, un coup de coeur que je recommande, un bon jeu PS2 avant la déferlante des consoles Next Gen.

Pour un regard plus pro: Test gamekult.





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