Rien de français dans tout ça, juste que le français c'est tendance et ça fait vendre, symbole de raffinement.......y a longtemps que les gars du marketing n'ont pas du faire un tour chez nous.
En France tout le monde connait Mikado (la petite faiblesse qui vous perdra), ce petit batonnet en biscuit nappé de chocolat sauf à une extrémité pour pas s'en foutre plein les doigts. Il paraitrait que cela vient du japon, je vous présenterai l'orignal bientôt, je l'ai déjà acheté.
Ce coup-ci c'est un modèle luxe avec un biscuit chocolaté nappé de chocolat blanc et recouvert d'un chocolat au parfum de banane..................cherchez pas c'est comme ça, on est au Japon je vous le rappelle.
Au premier abord, l'ensemble avait l'air intéressant mais après dégustation, je suis partagé. Le parfum de banane, trop présent et trop chimique, supplante le reste et au final on se rapproche plus de la confiserie de cour de récré que de "l'after eight" du Tea time.
Et gros point décevant, le carton comprend 4 sachets individuels qui ne contiennent que 3 sticks, soit 12 sticks seulement dans le paquet, franchement léger pour un prix avoisinant les 230 yens (1,50 €). Ce qui me fait hésiter à tester l'autre parfum.