Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

29 janvier 2006 7 29 /01 /janvier /2006 18:38
Il faisait frais mais on l'a fait. Première ballade avec le harnais, et le résultat semble concluant, en tout cas ça se marie bien avec la météo actuelle, mais ça je m'expliquerais plus tard. Donc, que dire de ce harnais, que c'est un bon produit serait un peu court mais il n'y a pas nécessité d'en écrire trois pages. J'irai donc droit au but, compte tenu du froid, j'ai tenté d'installé Tchutchu dans le harnais avac sa gigoteuse, ce qui a la base n'est pas prévu pour car les jambes sont censées passées de chaque coté. Et bien si, c'est possible, la gigoteuse étant suffisamment grande pour être pliée sur l'entrejambe, l'association a parfaitement fonctionné et le petit s'est retrouvé bien protégé, sans être comprimé, et le porteur nullement gêné. Un bon point donc pour le harnais qui a de ce fait prouvé sa modularité. Au niveau de la mise en place, elle est légèrement fastidieuse mais cela s'explique par le système d'accroche et de verrouillage très sécurisé. Un second bon point donc car la sécu l'emporte et c'est justifié. Petite pécision, j'ai pu me pencher à 90° pour mettre mes chaussures, et le petit n'a pas bougé.
La ballade a duré entre 45mn et une heure, le harnais ne se sent pas, aucune pression sur le corps, seul le poids cumulé du harnais (et oui quand même) et du bébé viendront rapidement à bout de quelqu'un de "léger", sachant qu'avec le temps la bébé va s'alourdir, ce qui heureusement ne sera pas le cas du harnais. ;o).
Et je rebondis donc sur la météo dont je parlais au début, en effet la raison première qui a motivé notre achat, était l'utilisation du harnais lors de notre prochian sejour au japon cet été. Et la j'avoue commencer à avoir quelqes doutes. En effet, aujourd'hui la journée était plutôt fraîche et je n'ai de ce fait pas eu grand chose à faire pour me rechauffer tant le harnais et le bébé s'en sont chargé pour moi. Ce qui, quand il fait 0° au thermomètre laisse supposer que par 35° voir plus et beaucoup d'humidité en sus, les sensations de confort doivent être tout autres. Je ne m'avancerai pas plus mais quand même je m'interroge. Il existe de ce fait un harnais de la même marque plus léger fait pour les périodes chaudes, mais ça je l'ai découvert trop tard.
Donc je vous donne rendez vous cet été pour la suite du test, dans des conditions plus hot, hot, hot.
Alors ??? Globalement c'est un bon produit, bien pensé et pratique mais qui a un prix (+ ou - 100€ en fonction des magasins). Très primé (le palmarès des récompenses parle de lui même), c'est un produit bien fini et je le répète pointu sur la sécu cependant, son achat ne se justifie qui si vous envisagez de porter souvent votre bébé dedans, sinon visez moins cher et ailleurs.
Voilà.






See you next time space cowboy.
Partager cet article
Repost0

commentaires