Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

22 janvier 2006 7 22 /01 /janvier /2006 03:18
En tant que fan d'animation et possédant une PSP, je me suis dit tant qu'à acheter des UMD, autant que ce soient des films d'animation, c'est à mon sens ce qu'il y a de plus sympa à mater sur cette console.
STEAMBOY; le film en soi est une petite merveille, j'avais adoré au cinéma, j'aime toujours autant sur la portable de sony.
D'un point de vue technique le rendu visuel et le son sont à la hauteur de l'oeuvre, seules quelques scènes dans la pénombre ont du mal à rendre.
 Ma préférence va au doublage en japonais, avec sous-titre français de rigueur sauf si on connait l'histoire par coeur. L'ayant vu au cinéma en français, je maintiens que les doubleurs français ont encore des progrès à faire dans le monde de l'animation.

L'UMD propose:
Le film au format 1.85 Plein écran - couleur - 2h07
3 formats audio: Japonais, anglais et français, en stéréo
3 sous-titrages : français, anglais, arabe.

Seul ombre au tableau: le menu, que je trouve tout simplement minable, pour tout dire j'ai eu un doute quand j'ai lancé le film pour la première fois, heureusement il n'en était rien. Et puis aucun bonus, c'est dommage

Pour un premier UMD, je ne suis quasiment pas déçu, à conseiller.
Partager cet article
Repost0

commentaires