Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

15 juillet 2007 7 15 /07 /juillet /2007 18:14
5.gif
Hier c'était: férié, fête nationale, jour de feux d'artifice, retour du soleil, et de la chaleur, un weekend sans Tchu' et une ballade en cabrio'. Gros programme pour une si petite journée.

IMG-4224.JPG
Forcément quand on conjugue, feux d'artifice avec un samedi ensoleillé, ça donne: des bouchons de fous dans un Panam' à demi verrouillé par la police.
En tout cas, la 206CC dans les bouchons c'est nickel, on peut se lever pour regarder devant, on se fout de la gueule des autres qui pestent à tout va dans leur caisse (les non climatisées bien entendu) et on bronze accessoirement.
Bien qu'arrivé au porte de Paris à 19h30 (en gros !!!), on a mis les pieds devant la maison de la culture du japon à Paris aux alentours de 22h30, pile poil pour le début des hostilités, faut dire qu'on s'est garé à dache de chez dache (rue des morillons, à coté de la porte de vanves, pour ceux qui connaissent.....................oui bah au moins on s'est garé peinard, on a marche une heure, mais on s'est garé peinard)
Inutile de chercher à se rapprocher de la tour Eiffel, c'était blindé et avec une moitié qui compte pour 1 et demi, on reste raisonnable et on apprécie le spectacle où on se trouve.


IMG-4226.JPG
D'un autre coté je vais jouer les médisants, vu le temps qu'à durer le feu, on ne serait pas arrivé au pied de la tour eiffel qu'il aurait déjà fallu rentrer.......................enfin bref !!!!!

IMG-4228.JPG
Le début des hostilités commence, on comprend au murmure perçu au loin, que le spectacle s'accompagne de musique, les enceintes ont du être centralisées sur le champs de mars et pas ailleurs, histoire qu'on ai l'impression d'écouter la sique dans le portable du voisin.

IMG-4231.JPG
Et les pêtards s'enchainent, madame est aux anges, elle aura eu sont Hanabi de 2007.

IMG-4244.JPG

IMG-4252.JPG
Ohhh miracleeeuuhhhh, à 3/4 du spectacle, enfin des feux originaux qui rappelle Akita l'année dernière. Ma joie n'aura été que de courte durée, ce furent les seuls.

IMG-4256.JPG

IMG-4260.JPG

IMG-4267.JPG

IMG-4269.JPG

IMG-4270.JPG

30 minutes plus tard c'est le bouquet final......... et bien suis content d'avoir mis 3 heures pour voir ça, accessoirement on franchira la seuil de la maison à 02 heures du matin, je vous laisse faire le calcul, un modèle de rentabilité.
En tout cas, une chance que le petit n'était pas de la partie, chaleur plus bouchon plus spectacle Weight Watcher, je plaint ceux qui étaient à la fête.
Bon, message perso à Béber (bertrand Delanoé pour les non initiés) c'est bien beau de mettre 10 000 vélo à dispo a Paris, avec des superbes bornes électroniques pour les parquer, et de vouloir jeter les voitures hors de ta belle capitale mais faudra voir à pas rogner les budgets du 14 juillet, franchement tu peux mieux faire que les fusées de chez Auchan, sors un peu de ta contrée et va faire un tour chez ceux qui ont inventé la poudre (je sais que c'est pas les japonais, je dis ça pour la forme !!!), tu verras qu'ils font des trucs franchement sympa et qui dure le temps d'un film, un bon film............
Le principal étant que madame se soit fait plaisir (........on s'entend bien sur !!).

Sur ce......See you next time space cowboy.
Partager cet article
Repost0

commentaires