Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

17 mai 2007 4 17 /05 /mai /2007 21:09
stoned-4.gif
Je ne savais pas quel titre donner pour cette petite trouvaille, résultat j'en ai mis un foireux.
Ce qui est surprenant dans les lieux touristiques, c'est le nombre incroyable de magasins qui vendent des souvenirs...............qui n'ont rien mais alors absolument rien à voir avec le contexte des lieux. Je passe sur les bijoux fantaisies, les boules à neiges et autres joyeusetés bien kitsch, mais je pense aux statuettes de boudha, et autres objets de décoration d'intérieure voir d'extérieurs qui vous donne l'impression d'avoir séjourné dans un mauvais camps de vacances en thailande, plutôt que dans la bretagne profonde. Faites bien attention la prochaine fois, et vous verrez tout de suite à quoi je fais allusion.
Mais ce qui suit à dépasser toute mes espérances. Je cible: Honfleur, ruelle donnant sur l'artère principale, petit magasin de souvenirs tendance jouets pour petits enfants:


IMG-3649.JPGEt voilà le travail !!!!

Pour mémoire, il s'agit de ces petits bonbons (immondes !!!) qu'on appelait autrefois "colliers", enfin chez nous on  les appelait comme ça. On achetait ça à la boulangerie, c'était monté sur un fil élastique qu'on plaçait autour du cou ou que l'on enroulait sur le poignet pour grignoter en portant la main à la bouche. C'était pas bon mais c'était pas cher, alors l'un dans l'autre, vu qu'on était fauché...... et bien je les ai retrouvé dans une version sacrément remise au gout du jour: string pour homme, string pour femme et sous-tif fait de ces mêmes saloperies de bonbecs.
Sympa le souvenir, non ? comptez 10€ le sous-vêtement.
J'ai failli en prendre un pour le tester, mais finalement, mettre 10€ dans un truc que j'aurais eu tout les peines à manger, j'ai renoncé...................................et puis imaginer l'ambiance à la maison, convaincre madame de porter ce truc pour au final:
- " désolé chérie,....buurrppp.....pas ce soir, j'ai.....buurrppp !!!......enfin, y a un truc.....buurrpp... qui passe pas", la gueule des préliminaires, c'est partit pour la soupe à la grimace et l'hotel des culs tournés pour quelques jours.

Courageux mais pas téméraire.

Vu à Honfleur.  ^_^
 
Partager cet article
Repost0

commentaires