Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

17 mai 2007 4 17 /05 /mai /2007 16:35
pirate-3.gif

Nous fûmes en famille, en Normandie.............sous la pluie, ou alors sous la pluie en Normandie en famille, voire sous la pluie en famille si on considère Normandie et pluie dans la même phrase comme un pléonasme.
Pourquoi avoir choisi la Normandie, bah pour la pluie voyons !!! En faite c'est ce qu'il y a de plus près, ou de moins loin, pour conjuguer à la fois, faible distance en voiture because femme enceinte, la mer, cadre sympa, plateau de fruits de mer, enfant de 16 mois, température agréable (pas trop chaud !!) et dépaysement.
Seule ombre dans ce tableau idyllique, la pluie. Après un mois d'avril de fou avec plein soleil et forte chaleur, nous on a eu droit à l'humidité et aux tempéraures fraîches.
Finallement, impossible de faire le baptême de tchutchu et de la mer, trop froid pour ses petits pieds, mais au moins il l'a vu et ça l'a bien éclaté.
Comme d'hab, petit résumé des trois jours en photo, certaines sont pas mal, y a du progrès, enfin j'ose croire....

IMG-3309.JPG
Pont de Tancarville....

IMG-3628.JPG
 
....contre pont de Normandie

A 5 euros la traversée, j'ai franchement regretté ma brêle......c'est gratos pour les motos.


IMG-3313.JPG
La chambre "Impératrice Eugenie", au Domaine Saint Clair, à Etretat.


IMG-3318.JPG
La salle de bain, y a un jaccuzi, à gauche, c'est le morceau qui dépasse


IMG-3578.JPG
Vue par la fenêtre de la chambre


IMG-3591.JPG
La salle de restaurant....


IMG-3535.JPG
......quart d'heure nostalgie, la table où nous avions diner madame et moi, avant la naissance de Tchutchu....


IMG-3592.JPG
....la salle de lecture, avec oeuvres et cigares à disposition....


IMG-3597.JPG
....la véranda.

Comme vous l'aurez compris, c'est un retour, un redite, bref nous sommes déjà venus. A l'époque c'était une folie avant l'arrivé du petit, ce coup-ci c'est encore une folie avant l'arrivée de la petite, mais nous avons convié les grands parents à la découverte.


IMG-3337.JPG
Les falaises d'Etretat, ..............au fond..............à droite.


IMG-3351.JPG
Euhhh, je sais pas ce que c'est mais c'est chouette.....vu d'en haut !!


IMG-3352.JPG
Petit panorama sur Etretat, sur la photo on s'en rend pas compte, mais ça souffle un max là haut, et quand ça souffle, et bien ça caille avec.........vive la normandiiiiiiiiiie.

IMG-3373.JPG
Dans Etretat.
Il faut reconnaitre qu'à Etretat, en dehors des falaises et du casino, y a pas grand chose. Les rues commerçantes sont minusculement petites, heureusement y a des bon resto (sur le cliché, on en distingue 2, excellents tous les deux)
IMG-3377.JPG
La plage d'Etretat, à gauche...............


IMG-3379.JPG
.........................à droite.


IMG-3394.JPG
La version "à gauche" mais de nuit....................alors ?? elles s'améliorent mes photos ??...............non ??!!
IMG-3417.JPG
Le jaccuzi c'est comme le bain au japon sauf que la baignoire est plus grande et qu'il y a des remous. Par contre la normandie c'est sympa, dehors comme dedans, on est trempé en permanence.


IMG-3455.JPG
Parait que les voyages forment la jeunesse.........qui a dit "génération de feignants!!


IMG-3483.JPG
"L'homme face à la mer"


IMG-3503.JPG
Le plus dur c'est de trouver celui qu'il va garder....


IMG-3512.JPG
.....au moins y a du choix !! Faut juste être patient.


IMG-3520.JPG
La plage de Fécamp, à gauche.......


IMG-3475.JPG
........à droite !!!

Le problème à Fécamp, c'est comme à Etretat, y a pas grand chose (pour ne pas dire rien), c'est certes un peu plus grand et il y a un port en prime. On y trouve aussi un casino, dont l'enseigne fait plus penser à la chaine de supermarchés qu'à un espace de détente pour anciens en mal d'excedents de retraite. Par contre les restaurants sont moins attrayants, mais aussi moins chers.



IMG-3631.JPG
Le port de plaisance d'Honfleur, d'un coté........


IMG-3643.JPG
.......d'un autre coté



IMG-3656.JPG
Honfleur est tout de suite beaucoup plus attrayante, vieilles batisses....

IMG-3634.JPG
....ruelles étroites et pavées......


IMG-3652.JPG
....petits commerces sympas....


IMG-3651.JPG
"Franchement vos magasins de breloques et nids à poussières, moi ça me passe au dessus !"


IMG-3664.JPG
"Par contre, faire le con avec papa sur un ménage ça m'éclate, au moins j'aurais pas fait 500 bornes aller/retour pour rien!!"

J'en vois déjà qui hurlent à la destination pour club du troisième âge, oui peut être, y a des anciens (surtout au casino), mais je préfère 100 fois les vertes patures normandes à la garrigue.............................par contre pour les patures c'est un peu raté ce coup la, mais c'est pas grave, c'est l'intention qui compte.

See you next time space cowboy.
Partager cet article
Repost0

commentaires