Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 21:31
parisien.gif



Rappelez vous, il n'y a pas si longtemps de ça, je vous parlais du CECJ (comité d'évaluation de la cuisine japonais). Organisme visant à promouvoir l'authenticité de la cuisine nipponne face à l'explosion parisienne de la mode du Sushi. Une télé japonaise a fait un reportage à paris, dont les images suivent, la traduction du texte c'est juste en dessous.




Je me contenterai de traduire de l'anglais qui figure sur le site source de cette vidéo. En substance et sans accent cela donne:

Les choses qui sont "non-japonaises":
- Les enseignes des restos qui "sonnent" japonais mais qui ne veulent strictement rien dire.
- Les Yaki tori servis avec des sushis et des sahimis (ndla, les yakitori ou brochettes sont des amuses gueules pour l'apéro et non un plat de résistance, qui plus est servi avec du poisson)
- Les yakitori au fromage, une hérésie !!!! (...............euh peut être mais c'est vachement bon)
- Le bol de riz servi avec des sushi et des sashimis, ..................;du riz + du riz = je vomis du riz
- Les clients versent de la sauce Yakitori sur le riz, un blasphème !!!! ( ...........euhh oui mais là aussi c'est vachement bon)

Les clients interrogés sont persuadés de manger de la vrai cuisine japonaise. Quand un japonais goute des sushis, bah c'est pas vraiment ça. Un ancien resto chinois qui se convertit à la cuisine nipponne, y a pas photo la gastronomie japonaise ça ne s'improvise pas. Témoignage de japonais (des vrais) sur leur expérience dans les faux resto (pas top du tout).
Pour remonter le morale des troupes, le reportage se termine sur le CECJ, seul gage de la qualité de la cuisine qui vous sera servit.


Je n'aurais qu'une seule chose à dire, la cuisine japonaise ne se limite pas aux sushis, sahimis et autres Yaki-tori. Pour bien manger et découvrir de la vrai cuisine, il faut prendre le temps de chercher, foncer sur le site du CECJ et téléchargez leur guide des resto, vous découvrirez des tas de mots sympas comme: Shabu shabu, Tempura, Udon, Soba, Unagi, Sukiyaki, Donburi.... autant de plats qui méritent largement d'être goutés  et appréciés. Ne vous laissez pas aveugler, berner, par tout ces faux restos.


Vur sur Japanprobe.
Partager cet article
Repost0

commentaires