Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOKOSO

Tchutchu, c'est quoi ?
Je demanderais plutôt, c'est qui ?
Tchutchu c'est mon fils enfin son surnom et ce blog est né le même jour que lui.
Pourquoi ?
Simplement parce que j'en avais envie. C'est un peu comme un journal de bord dans lequel je parlerai de tout, sur tout, sans prétention, enfin j'essaierai, et surtout je parlerai de mon fils, avec l'espoir qu'un jour ce soit lui qui prenne la parole.
.....Bon bah maintenant y aussi sa soeur Ako !!!!!

Recherche

Shonan Beach FM

28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 23:43

love-2.gif

 Et encore un petit test, un !!!

Ce coup-ci on va parler cadre à photo numérique, le petit gadget sympa, à la mode, qui plait bien mais encore un peu cher.

Avant tout je tiens à remercier ceux qui ont contribués à ce test, grâce à leur investissement (financier), ceux sans qui rien n'aurait été possible: ................rrrrrrrr..............rrrrrrrr.................(c'est des roulements de tambours, z'avez déjà essayer d'imiter un roulement de tambours vous ?!?).................mes parents.

Bah oui, j'y peux rien moi, mais mon père aussi est légèrement Geek sur les bords, et tout fier qu'il était de sa trouvaille, il n'a pu s'empêcher de me la faire partager, ce en quoi je lui suis très reconnaissant. J'ai donc opter pour le cadre numérique 7 pouces de chez Philips: 7FF1M4.

Déjà, gros mauvais point: le nom, plus barbare tu meurs. Heureusement je l'ai commandé sur le net, c'est plus facile à taper qu'à prononcer. Je vous laisse imaginer la scène avec le vendeur de la FNAC:

-" Bonjour Monsieur, je chercher le 7FF1M4 de Philips"

-"????????"

-"Le 7FF1M4 !!!"

-"Finfin aime kat ????"

-"Vous vous foutez de ma gueule ??"

-"Pas du tout Monsieur, ici le client est roi, si vous voulez un Finfin aime Kat, on va vous en trouver un !!!"

-"Mais il insiste le bougre !!!!"

-"Mais pas du tout monsieur !!"

-"Et ma main dans ta gueule, elle est Finfin aussi ??"

.............bref, étant plutôt Peace and Love, et conscient que la FNAC c'est sympa pour voir, mais après faut acheter ailleurs, là où c'est moins cher. J'ai donc commander chez mon revendeur habituel: www.ldlc.com

Et en deux jours à peine, la bête était chez moi, enfin chez nous quoi:

 

IMG-2986.JPG

 Ne vous y trompez pas, il s'agit juste du carton d'emballage, ok c'est Philips mais quand même.

 

IMG-2987.JPG

Voyez tout de suite la différence.................non ????

 

IMG-2988.JPG

Ca c'est un cadeau de Ldlc. C'est des graines de marguerites, qui je pense, devraient donner des marguerites............de différentes couleurs. Sympa non ? Je vais planter tout ça et je vous en reparlerai dès qu'elles auront poussées. En tout cas je trouve ça agréable, c'est une jolie pensée en ces périodes troublées d'élections....................Quoi ???.......haa ouii, mer.. le test. Oky on y retourne:

 

IMG-2989.JPG

 Nous y revoilà, avec le même mais sans les graines de marguerites.

 

IMG-2990.JPG

 Le package est sobre, encore que, fidèle au blanc cher à Philips ses derniers temps

 

IMG-2993.JPG

La boite s'ouvre en deux, laissant apparaitre d'un coté le cadre dans sa housse protectrice, et de l'autre toute la connectique, notice et CD ainsi que le pied détachable. 

 

IMG-2996.JPG

Concrêtement la boîte contient tout ce beau monde: 1 cadre 7 pouces, un pied de cadre, un adaptateur secteur, un cable USB, 6 notices dont au moins une en français (oufff !!), un CD et trois cadres de couleurs (rouge, gris et noir), le 4ème (blanc) étant déjà en place.

La mise en route est on ne peut plus simple, suffit de le brancher sur le 220.

 

IMG-3002.JPG

 Le menu est clair, disponible en 9 langues, vous offrant la possibilité de paramétrer le mode diaporama (orientation des photos, fréquence d'affichage, effets de transition, ordre de passage), régler la Luminosité (5 niveau), et l'heure (programmation allumage extinction), vous pouvez même régler la luminosité en fonction de l'heure.

 

IMG-3003.JPG

La navigation dans le menu se fait grâce au bouton se trouvant au dos. Nul besoin d'appuyer à l'aveuglette ou d'apprendre les touches par coeur, sur l'écran, dans la partie supérieure du menu, sont affichés les fonctions correspondantes pour chaque touches, pile poil en face, suffit de glisser ses doigts derrière (je parle du cadre !!!!) et d'appuyer.

Les cartes mémoires s'introduisent sous le bloc arrière du cadre, pas pratique mais pas tellement le choix non plus. Vous pouvez insérer Memory Stick (MS), Compact Flash (CF), Secure Digital (SD) et Multimedia Card (MMC).

Un port usb est aussi disponible pour transférer directement les photos du PC vers la mémoire interne (ou les cartes mémoires) du cadre.

 

IMG-3000.JPG

 La résolution du cadre est de 800x480 pixels et il peut gérer des photos en Jpeg jusqu'à 12 mégapixels max (sacré photo avec un poids pareil !!!!). L'image est très belle et sans pixellisation.

 

IMG-2999.JPG

Bord en plexis et cadre blanc, pour moi c'est la combinaison idéal pour une intégration d'intérieur.

Seul gros reproche il n'est pas possible de fixer le cadre sur le mur, pas de trou, ni de patte, encore moins de support mural. Dommage !!! Très dommage surtout qu'il y a une batterie intégrée, permettant une installation sans fil complète (de courte autonomie cependant).

En conclusion, voilà un bien beau gadget de Geek, vraiment sympa. Les modèles ne sont pas légions sont nos lattitudes et je vous conseille de bien choisir le votre sous peine de déception, ou alors patientez encore car les prochains risquent de nous offrir de bien belles fonctions (TV, Divx, wifi.....).

Mais quoi qu'il en soit si vous aussi il vous faut en permanence un fond qui bouge dans la pièce ou vous vous situez, fini la télé et les programmes débiles, préférez vos meilleurs clichés de vacances ou les plus belles gonzesses à poil d'internet.................question de gout................moi j'ai fait mon choix  ;o).

Comptez 185€.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires